AthlétismeOmnisport

9 médailles pour les Algériens dont trois en or

Championnats arabes U18 (1ère journée)

Lors de la première journée des championnats arabes de la catégorie des moins de 18 ans, qui se tiennent du 8 au 11 septembre au Sultanat d’Oman, la sélection algérienne (garçons/filles) a brillamment décroché neuf médailles, dont trois en or. De manière remarquable, deux de ces médailles d’or ont été remportées par le jeune prodige Louaï Lamraoui. Il s’est illustré dans les épreuves du 110 mètres haies et du saut en longueur. La troisième médaille d’or précieuse a été méritée par Malak Belhadi dans l’épreuve du 100 mètres haies.

Les compétitions du 100 mètres haies et du 110 mètres haies ont également vu la participation de deux autres athlètes algériens, à savoir Chaïma Aoudia chez les filles et Gasmi Zahreddine chez les garçons. Ils ont tous deux atteint la deuxième place, remportant ainsi la médaille d’argent dans leurs catégories respectives. En plus de son succès dans le 100 mètres haies, Chaïma Aoudia a également pris part à l’épreuve de saut en longueur, décrochant la médaille de bronze, tout comme sa compatriote Douaâ Bensafi dans l’épreuve du 100 mètres.

Les autres médailles remportées par l’Algérie au cours de cette première journée de compétition étaient en argent. Haïthem Arafat Ben Aoula a excellé dans le lancer du javelot, tandis que Mazigh Sakhri s’est distingué en saut en longueur. L’Algérie a engagé un total de 38 athlètes dans cette compétition, tous animés par la détermination de représenter dignement les couleurs nationales et d’accumuler le plus grand nombre possible de médailles. Une performance impressionnante qui renforce la réputation de l’Algérie dans le monde du sport.

A.A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page