Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Petkovic à Alger pour entamer ses nouvelles fonctions

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, s’est rendu cette semaine en Suisse pour des raisons personnelles. Il a cependant fait son retour à Alger, hier dimanche, en provenance de Milan pour entamer officiellement ses nouvelles fonctions à la tête de la barre technique des Verts.

Le technicien bosnien qui s’est engagé avec la Fédération algérienne jusqu’en 2026 par un contrat d’objectifs, est déjà entré dans le vif du sujet en établissant, en concertation avec ses proches collaborateurs, la liste des joueurs retenus pour le rassemblement. Il a fait appel au même groupe à un élément près, car le temps ne joue pas en sa faveur et qu’il faudra préparer les éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN-2025.

Il a d’ailleurs affirmé lors de la conférence de presse qu’il reconduira le même effectif, même les trentenaires annoncés partants seront dans l’effectif à condition qu’ils soient compétitifs en club. « Je vais faire jouer les meilleurs peu importe l’âge, j’espère que tout le monde sera en possession de toute sa forme pour pouvoir venir. Pour l’instant, aucun joueur n’est exclu du projet. Parfois, en fonction des situations il faudra décider de qui devra rejoindre l’équipe », a-t-il déclaré. Le nouveau coach des Fennecs signera ses débuts durant ce mois mars à l’occasion du tournoi FIFA Series 2024, au cours duquel, l’équipe nationale disputera deux matchs amicaux : le vendredi 22 mars face à la Bolivie au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h) et le mardi 26 mars devant l’Afrique du Sud dans la même enceinte (22h).

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page