AthlétismeOmnisport

1ers Championnats d’Algérie de cross duathlon toutes catégories, à Oran 

Kioua Chakib (CSAFO) et Achouak Terki (Mont Riant), sur la plus haute marche du podium

Le club Champions Lions d’Oran, en collaboration avec la Fédération algérienne de triathlon (FATr) et la DJSL de la wilaya d’Oran, a organisé pour la 1re fois en Algérie, le cross national duathlon VTT et course à pied, 2e étape du Grand Prix d’Algérie de triathlon.

Ils étaient près de 150 concurrents des deux sexes, venus représenter une dizaine de wilayas, à prendre part à cette manifestation sportive toutes catégories, qui s’est déroulée à travers la foret de Canastel (Oran), cadre très prisé par la population oranaise. Les épreuves ont eu lieu sur un parcours bien étudié et aux normes requises. Les kids ont concouru sur 500m de course à pied, puis 2 en VTT et enfin 500m à pied. Les benjamins, minimes et cadets, quant à eux, se sont affrontés sur 2 km de course à pied, 5,5 km de VT et 1 km de course à pied.

Au menu des juniors, élites et masters, 4 km de course à pied, 11 km de VTT et 2 km de course à pied. Les organisateurs du club Champions Lions d’Oran, à leur tête la présidente Wassila Ourabah, ont mis tous les moyens humains et matériels requis pour la réussite de cette 1re édition des Championnats d’Algérie de cross duathlon toutes catégories. La Fédération de triathlon, présente en force à cette manifestation sportive, a elle aussi fortement contribué grâce à ses membres dont Saâdeddine Settouf (V/P), Assia Azzouz de la direction technique et bien d’autres encore.

En seniors, Chakib Kioua du club CSFA Oran, chez les Messieurs, et Achouak Terki du club Mont Riant Alger, chez les Dames, ont été sacrés champions d’Algérie. Chez les kids, la 1re place est revenue à Ayad Bouafia, en garçons, et Inès Benchekor, chez les filles, du club STRI d’Oran. Dans la catégorie des Benjamins, Senhadji Houssem (garçons) et Aboura Latifa (filles), du club Ettahadi, se sont adjugé la première place. En minimes, les premières places ont été remportées par Boudjahfa Nazim (garçons), du club Champions Lions d’Oran, et Bensafi Maria(filles), du club Bahia Nautique.

Le vice-président de la Fédération algérienne de triathlon, Saâdeddine Settouf, estime que cette 1re édition du cross national duathlon a connu une totale réussite : « Notre présence à Oran avait pour objectif de soutenir et aider la présidente du club Champions Lions d’Oran, Wassila Ourabah. Nous prêtons une attention particulière à nos jeunes talents sportifs. Je tiens à faire savoir qu’on va lancer dès le mois de septembre prochain des opérations de formation d’entraîneurs, qui seront encadrées par des techniciens étrangers ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page