Football Algérien

Garrido : « Nous avons gagné trois points qui vaudront leur pesant d’or »

USMA

L’USM Alger a réalisé un grand coup dimanche en Afrique du Sud. En battant Supersport United sur son terrain, les Rouge et Noir algérois ont lancé un signal fort aux autres concurrents, qu’ils ne comptent céder, pour rien au monde, le trophée de l’épreuve continentale.

De par la prestation de haute facture livrée par Benzaza, Benbot et consorts, la formation phare de Soustara, a montré qu’elle a l’expérience, la maturité et surtout la qualité qu’il faut pour cela. Un succès salutaire, également, pour le coach en chef de la maison usmiste, qui a fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers temps. Soulagé par l’issue de la rencontre, Juan Carlos Garrido a rendu un vibrant hommage à ses poulains pour leur mental d’acier et leur grande combativité qui leur a permis de gagner et mettre hors d’état de nuire, un potentiel concurrent dans le groupe. « On a évolué face à un adversaire de qualité. Le match était difficile.

Ce que je retiens cette fois-ci c’est cette maîtrise du jeu qu’on a enfin eu. On a réussi à ouvrir le score très tôt dans la partie. On a su faire le break au bon moment en deuxième mi-temps, d’un superbe but de Benzaza. C’est une victoire très importante pour nous, importante aussi par la manière. Ce succès va permettre au groupe de se mettre en confiance et de bosser dans la sérénité à l’avenir », a souligné le technicien espagnol à la fin de la rencontre quant à l’importance de ce succès.

« On doit confirmer face aux Egyptiens »
L’entraîneur trouve qu’il est impératif que l’équipe puisse surfer sur cette dernière victoire pour enchaîner d’autres succès et essayer de faire la différence dans son groupe à partir de la prochaine journée et cette rencontre face à Modern Futur FC, jusque-là imbattable. Au vu de sa parfaite connaissance du football égyptien, Garrido mesure la difficulté de la tâche qui attend ses poulains dimanche au stade du 5-Juillet, mais reste persuadé que l’USM Alger a tout ce qu’il faut pour l’emporter. « Nous sommes actuellement dans une période positive, en pleine confiance. Il va falloir profiter pleinement afin d’engranger le maximum de points avec le plus de victoires possibles. On ne va rien lâcher, on doit maintenant confirmer notre réveil contre l’adversaire égyptien dans ce match difficile qui nous attend dimanche prochain », a-t-il prévenu.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page