OmnisportTennis

ANDY MURRAY BAT YE CONG MO (7-5, 6-3) AU 1ER TOUR

ATP ZHUHAÏ

Quatre ans après avoir participé à l’édition inaugurale du tournoi, Andy Murray a réussi ses retrouvailles avec l’ATP 250 de Zhuhaï jeudi. L’Ecossais a franchi le premier tour de l’épreuve chinoise en battant Ye Cong Mo, 668e mondial et invité par l’organisation, en deux sets (7-5, 6-3). Il a fait preuve de sérieux face à un adversaire au niveau surprenant et défiera Aslan Karatsev au 2e tour.

Ce 1er tour avait tout du match-piège. Mais Andy Murray ne manque pas d’expérience et il n’est pas tombé dedans. Tête de série 7 du tournoi ATP 250 de Zhuhaï, l’Ecossais a été solide jeudi pour dominer le Chinois Ye Cong Mo, 668e mondial invité par l’organisation qui a bien saisi sa chance. Evoluant à un niveau bien supérieur à son modeste classement actuel, ce dernier a tenu la dragée haute à l’ex-numéro 1 mondial pendant un set et demi avant de s’incliner logiquement en deux manches (7-5, 6-3) et 1h42 de jeu. Pour une place en quart de finale, « Sir Andy » retrouvera le puissant Russe Aslan Karatsev.

Si Murray n’a concédé aucune balle de break dans le premier acte, il a longtemps été chahuté en fond de court par un adversaire à la puissance surprenante, notamment dans la diagonale coup droit. A l’expérience, l’Ecossais a réussi à trouver la faille dans le 12e jeu avec un break blanc marqué par son don de l’anticipation au passing et en défense. Mais Mo n’a pas baissé les bras pour autant. Le Chinois a même haussé le ton en début de second set, obtenant 5 occasions de ravir l’engagement adverse dans les deux premiers jeux.

En tenant le coup, Murray a posé la dernière pierre de son succès. Il a choisi de se montrer plus percutant en fond de court, prenant davantage le contrôle des échanges. Après avoir eu chaud sur son service, il a saisi la première opportunité à la relance pour s’échapper au score (7-5, 4-1). Auteur de 10 aces avec 80 % de points gagnés derrière sa première, il a pu compter sur une bonne rampe de lancement. A lui de poursuivre dans cette voie pour espérer aller loin lors de cette première semaine en Chine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page