Football Algérien

Merzougui : « En Coupe, l’important c’est la qualification »

En panne sèche depuis quelques matchs, Kheirredine Merzougui espère retrouver ce vendredi le chemin des filets. L’enfant d’Ain Defla est plus que jamais déterminé à prendre la mesure d’une équipe qui ne doit rien espérer de ce rendez-vous avec Dame Coupe.

Comment est votre état d’esprit à quelques heures de croiser le fer avec cette équipe de Teleghma ?
Nous sommes bien déterminés à jouer ce match de Coupe d’Algérie avec le plus grand sérieux. Sincèrement, on ne prend pas cette équipe de NRB Teleghma à la légère car c’est comme ça qu’on peut passer à la trappe. On est bien placé pour en parler puisque qu’on a vécu une élimination dès le premier tour lors de l’édition précédente. C’était très difficile pour nous et pour nos supporters.

Que connaissez-vous de votre futur adversaire ?
On n’a pas beaucoup d’éléments sur cette équipe de Teleghma qui joue le milieu du tableau dans son championnat. Mais on sait que la Coupe est une compétition différente. On sait que sur un match tout reste possible.

Raison de plus pour se méfier de cette équipe qui va jeter toutes ses forces dans la bataille…
Les joueurs de Teleghma vont tout faire pour créer la surprise et poursuivre l’aventure dans l’épreuve populaire. À nous d’être très vigilants pour ne pas se faire piéger. On doit faire en sorte que le match soit plié dans le temps réglementaire.

Traversant un passage à vide avec sept matchs sans inscrire le moindre but. On imagine que vous avez envie de retrouver le chemin des filets ?
C’est vrai que cela fait un moment que je n’ai plus mis le moindre but. Il faut savoir qu’à chaque fois que je suis sur la pelouse, je me donne à fond avec toujours l’envie de marquer. Ce sera aussi le cas ce vendredi en Coupe d’Algérie. Mais ce qui compte dans cette compétition, c’est la qualification et rien d’autre. Face à ce type d’adversaire, il faut faire la différence dès la première mi-temps pour leur ôter tout espoir. Il faut qu’on fasse respecter notre statut de favori devant les milliers de Chnaoua qui seront présents à Mila. Il faut continuer sur notre lancée.

Devenu un joker de luxe, vous aurez probablement l’occasion de vous produire dans la peau d’un titulaire…
Pour moi le plus important c’est de gagner. Et on le fera ensemble. Il faut qu’on mette la même intensité que contre le MCO en championnat si on veut faire très vite la différence. Si le coach me fait confiance en m’alignant, je dois répondre à ses attentes et à ceux des supporters qui seront présents au stade.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page