Omnisport

L’Algérie enrichit sa moisson de médailles

A l’issue de la 3e journée des épreuves

Lors de la troisième journée des 13es Jeux africains (JA-2023) à Accra, au Ghana, l’Algérie a ajouté à son palmarès, un total de 17 nouvelles médailles comprenant 7 en or, 6 en argent et 4 en bronze.

Par M.B.

L’haltérophile Samir Fardjallah en or
En haltérophile, Samir Fardjallah, (73 kg) a décroché trois médailles d’or (épaulé-jeté, arraché, total) aux épreuves des Jeux africains Accra 2023, disputées, hier, dans la capitale ghanéenne. Fardjallah a obtenu ses trois breloques en vermeil, en totalisant 166 points à l’épaulé-jeté, 138 points à l’arraché et 304 points au total. Son coéquipier Akram Chekhchoukh (67 kg) s’est également illustré en décrochant deux médailles d’argent (arraché et total) et une en bronze à l’épaulé-jeté. Ces six nouvelles médailles s’ajoutent à celles remportées, dimanche passé, par Nadia Ketabi (45 kg), qui s’est adjugée trois breloques en argent dans sa catégorie (arraché, épaulé-jeté et total).

Au badminton, la sélection algérienne a excellé en décrochant trois médailles. La paire Tanina Maâmeri-Koceila Maâmeri a triomphé dans la catégorie double mixte, tandis que ce dernier et Sabri Madel ont remporté l’or en double messieurs. En revanche, le duo féminin Hala Bouksani-Tenina Maâmeri s’est vu attribuer la médaille d’argent en double dames. En natation, les athlètes algériens ont ajouté quatre médailles à leur collection (deux en argent et deux en bronze). Abdellah Arjoune et Jaouad Syoud se sont distingués en remportant respectivement l’argent dans les épreuves du 200 m nage libre et du 100 m brasse. Les deux médailles de bronze ont été obtenues grâce au relais 100 m x4 nage libre mixte et à Rania Nefsi dans l’épreuve du 100 m brasse.

Aux échecs, la sélection algérienne a également ajouté trois médailles, une en or et deux en bronze à son bilan, grâce aux performances de Lina Nasr dans la compétition individuelle dames et d’Adlène Arab dans la compétition individuelle messieurs. Ainsi, l’Algérie se positionne au deuxième rang du tableau des médailles avec un total de 43 médailles (12 en or, 15 en argent et 16 en bronze), juste derrière l’Egypte qui domine avec 66 médailles (36 en or, 14 en argent et 16 en bronze). Pour rappel, la délégation algérienne composée de 299 membres, avec 222 athlètes représentant 18 disciplines dont quatre qualificatives pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris (badminton, tennis, tennis de table et triathlon), a fait honneur à son pays par ses performances exceptionnelles.

M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page