MOTOSPORTS

Andretti Global signe Norman Nato

Formule E

Norman Nato remplacera André Lotterer au sein de l’équipe Andretti Global Formula E la saison prochaine, alors que le jeu de chaises musicales se poursuit dans le championnat des voitures électriques.

Norman Nato, pilote de l’équipe Nissan en Formule E, a quitté l’écurie après une seule saison, marquée par une performance remarquable avec une deuxième place à Rome. Pendant ce temps, l’ancien pilote de l’équipe Mahindra, Oliver Rowland, fait son retour dans l’équipe qu’il avait déjà représentée sous les couleurs de Nissan e.dams, aux côtés de Sacha Fenestraz. La décision d’André Lotterer de quitter la Formule E pour se consacrer pleinement à ses efforts dans le Championnat du monde d’Endurance avec Porsche, annoncée la semaine dernière, a ouvert une place au sein de l’équipe cliente Porsche dirigée par Michael Andretti. Cette équipe avait permis à Jake Dennis de remporter le premier titre de la saison Gen3 de la Formule E. Norman Nato, qui avait remporté une victoire en Formule E pour l’équipe désormais connue sous le nom de Maserati MSG, précédemment Venturi Racing, lors de l’épreuve de Berlin en 2021, rejoindra donc sa quatrième équipe différente en Formule E et pilotera une quatrième motorisation différente. Il avait également disputé deux courses pour Jaguar en 2022 à Séoul aux côtés du champion du monde en titre, Jake Dennis.

Le pilote de 31 ans, qui avait terminé à la 10e place au classement de la saison 2022-2023, s’est exprimé avec enthousiasme sur son arrivée dans la famille Andretti en Formule E pour la Saison 10, soulignant l’excitation de pouvoir piloter une voiture capable de gagner et exprimant sa hâte de travailler avec l’équipe pour contribuer à son historique succès. Andretti Autosport, appellation de longue date, a récemment changé de nom en « Andretti Global» dans le but de rejoindre la grille de Formule 1 en collaboration avec General Motors. En annonçant l’arrivée de Norman Nato dans l’équipe, Michael Andretti, PDG et président, a exprimé sa confiance dans la direction que prend Andretti Formula E alors qu’ils se préparent pour la Saison 10. Il a souligné que l’ajout de Norman reflète leur vision commune de la quête de la victoire et de la passion pour gagner. Il a également salué l’expérience et les compétences de Norman, soulignant les progrès qu’il a réalisés tout au long de la saison. Après la remarquable victoire de Jake Dennis dans le Championnat des pilotes cette année, l’équipe aspire à de nouveaux succès. Avant de rejoindre la Formule E, Norman Nato avait remporté des courses dans le Championnat du monde d’Endurance avec l’équipe Rebellion LMP1 lors de la saison 2019-2020, avec des victoires à Shanghai et au Circuit des Amériques.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page