Football Algérien

Les Verts dans la continuité

Amical : Algérie-Cap Vert ce soir à 20h00 à Constantine

A quatre ou cinq éléments près, le groupe qui sera appelé à composer le noyau de la sélection pour la CAN-2024 est prêt, car à un mois des débuts des éliminatoires pour le Mondial, le coach Djamel Belmadi ne peut plus se permettre d’aligner une nouvelle équipe à chaque match. 

Le sélectionneur national Djamel Belmadi l’a bien souligné lors de sa dernières sortie médiatique : « On retrouve un socle et une base de joueurs qui sont depuis quelques temps déjà, ils sont destinés à prendre part à la CAN-2024. Il peut y avoir des imprévus qui pénaliseraient certains joueurs, mais le groupe est quasiment là », a-t-il déclaré. En effet, le patron de la barre technique passe aux choses sérieuses en affrontant ce soir (20h00) au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, le Cap Vert. Un adversaire qui a été choisi par rapport à son style de jeu qui ressemble à celui du Mozambique, prochain adversaire des Verts en novembre pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde.

Emballé par la victoire des Verts au Sénégal face au champion d’Afrique en titre, Djamel Belmadi ne s’arrête pas à cette performance et se projette déjà vers l’avenir immédiat. Ainsi, pour conserver cette bonne dynamique, les Verts doivent assurer en termes de résultat et de prestation. Le Cap Vert n’est certes pas un foudre de guerre, mais n’est pas non plus, une proie facile. La progression de cette sélection n’a pas échappé aux observateurs qui, depuis quelques temps, enchaîne les bonnes performances, dont la dernière au Maroc qu’elle a tenu en échec. Cette équipe conduite techniquement par Leitao Brito Pedro, recèle en son sein des joueurs évoluant en majorité en Europe, et principalement au Portugal. Le Cap Vert ne possède pas de star internationale, mais le coach s’appuie sur un collectif homogène, et prévient. Belmadi en revanche possède de joueurs de grande dimension et sait comment tirer profit de leur talent pour assurer face au Cap Vert et surtout le 16 octobre contre l’Egypte.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page