MOTOSPORTS

L’Algérie pour confirmer aujourd’hui en finale

Championnat MENA de Karting 

La 4e édition du Championnat MENA de Karting se poursuit au Qatar, sur le circuit international de Losail, où l’équipe d’Algérie de la discipline est engagée dans les catégories Rotax et RD1.

Les qualifications 
Après deux journées d’essais libres, nos pilotes ont eu droit, lors de la journée d’hier, vendredi, aux compétitions officielles. En effet, la matinée a été consacrée aux essais qualificatifs qui ont désigné l’ordre sur la grille de départ des 3 sessions « Heat » qui se sont courues l’après-midi. Et à ce jeu, Adam Rahali, en catégorie Senior Max, a brillé dans cet exercice réalisant la pole position avec pas moins de 3 dixièmes de secondes d’avance sur son premier poursuivant, tandis que nos deux autres engagés dans la même catégorie à savoir Hichem Aziez et Bessma Khatal ont réalisé respectivement le 8e et le 17e chrono. En catégorie DD2, nos trois représentants, à savoir Sofiane Salhi, Nassim Rezgui et Malik Tlemsani ont réalisé respectivement les 7, 9 et 13es places.

Les courses Heat
Chez les seniors, Adam Rahali a confirmé sa superbe performance du matin, par 3 victoires dans les 3 courses Heat, ne laissant aucun espoir à ses concurrents qu’il a su garder à une distance respectable, s’offrant une marge de sécurité et gérant l’usure de ses pneus qui devaient être utilisés lors des 4 séances de la journée. Derrière, Hichem Aziez victime d’une touchette avec un concurrent, dans le premier Heat, a dû se contenter de la 13e place, tandis que Bessma Khatal, seule fille engagée dans la catégorie, est remontée à la 15e place. Dans le second, Hichem Aziez et Bessma Khatal ont su grappiller une place pour finir 7e et 16e. Alors que dans le Heat 3, ils ont franchi la ligne d’arrivée à la 8e et 16e place.

Chez les DD2, Sofiane Salhi a été victime de malchance dans les 2 premiers Heats. Ainsi, dans le premier, victime d’une touchette au départ, il a eu du mal à la relance, se retrouvant engouffré dans le peloton mais réussissant tout de même à remonter à la 12e place, juste devant son équipier Malik Tlemsani, alors que Nassim Rezgui a réussi à tirer son épingle du jeu et finir à la 7e place. Dans le second Heat, Salhi a une nouvelle fois été victime d’un accrochage, qui l’a relégué à la 21e position au second virage, il repart le couteau entre les dents et réussit à remonter à la 9e place, après avoir réalisé de très beaux dépassements, finissant dans les échappements de son équipier Nassim Rezgui qui a réalisé une course propre de son côté, pendant que Tlemsani assure le tir groupé, en finissant à la 10e place.

Dans le 3e et dernier Heat de la journée, nos représentants ont été plus à l’aise, avec Salhi qui passe sous le drapeau à damier à la 5e place et Rezgui à la 7e place. De son côté, Tlemsani a fini à la 12e place, mais a écopé d’une pénalité qui l’a relégué à la 14e place. A l’heure où nous mettons sous presse, la course d’endurance RD1 a toujours lieu, avec nos deux équipes engagées.  Aujourd’hui, en Rotax Senior et DD2, les concurrents vont s’affronter pour la pré-finale, et la finale l’après-midi, alors que la course sprint RD1 verra 2 pilotes algériens défendre les couleurs du pays.

M. M. C.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page