Football Algérien

Les Rouge et Noir en mode championnat

PAC-USMA, cet après-midi à 16h

Grâce à un excellent début de saison qui a vu les Usmistes remporter la Supercoupe d’Afrique en battant le grand Ahly d’Egypte et le bon résultat obtenu à Rabat face au FUS local, malgré certaines circonstances, Abdelhak Benchikha et ses troupes tenteront cet après-midi au stade Omar-Benrabeh de Dar El-Beida de faire une bonne entame en championnat à l’occasion de la rencontre comptant pour la mise à jour de Ligue 1 Mobilis, face au Paradou AC.

Optimiste raisonnablement, mais méfiant et concentré, le coach usmiste appréhende énormément la fatigue face à une bonne équipe du Paradou, dirigée depuis une semaine par l’ancien meneur de jeu de l’AJ Auxerrre, en l’occurrence Corentin Martins. Il faut savoir gérer cette période avec intelligence, maîtrise et dextérité. Le contexte peut peser aussi sur le résultat. C’est une autre mission qui attend les Usmistes, qui doivent se montrer prêts mentalement et physiquement pour faire face à plusieurs adversaires. L’USM Alger n’a pas le droit à l’erreur car pour jouer le titre, il faut assurer les meilleurs résultats, surtout que le match se déroule sur une pelouse où les Rouge et Noir ont l’habitude de s’y produire depuis déjà trois saisons. Les coéquipiers du capitaine Zinedine Belaïd aborderont ainsi le match avec l’esprit de gagner. Tous les matches qu’ils ont disputés, depuis l’arrivée de Benchikha à la tête de la barre technique, ont été joués de la même manière. Il n’est pas question pour Abdelhak Benchikha et ses joueurs de changer cette philosophie de jeu.

Bataille tactique en vue
Cette équipe du Paradou a beaucoup d’atouts à faire valoir, outre le jeu académique et sa domination outrancière sur le plan de jeu, le club paciste s’est offert une plus-value à son équipe en recrutant Corentin Martins à la barre technique. Ce dernier a fait montre de sa supériorité tactique face à la JS Kabylie de Youcef Bouzidi lors de rencontre de Ligue 1 Mobilis qui s’est soldée par un score de parité à Tizi Ouzou (0-0). Les Jaune et Bleu jouent avec leurs valeurs au détriment des résultats qui sont d’ailleurs importants, mais les responsables ne veulent pas changer cette identité de jeu, avec un football de qualité où le ballon est sorti proprement par le gardien qui passe par les défenseurs et les milieux de terrain, et pour conclure les attaquants. C’est une identité qui marque la philosophie de l’académie.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page