Football Algérien

Les Belouizdadis sont déterminés

CRB - MCA : ce soir à 19h au stade du 5-Juillet

Ce soir à partir de 19h le CRB reçoit le leader du championnat, le MCA, dans une rencontre qui promet beaucoup. Certains la définissent comme étant le tournant du championnat. Le Chabab comme le Mouloudia ressentent tous les deux, un enjeu particulier pour cette confrontation.

Après la polémique de la domiciliation de ce derby CRB-MCA, place à la véritable concurrence sur le terrain. Cette affiche de la 13e journée qu’abritera le temple olympique tient tout le monde en haleine. Un véritable choc entre deux équipes qui ont beaucoup investi au cours de l’intersaison pour se procurer des effectifs de grande qualité. La mission du Chabab, qui reçoit lors de ce match, ne sera pas du tout facile. Dans une confrontation très compliquée face à un adversaire qui domine jusqu’à présent les débats de la Ligue 1, les Rouge et Blanc savent que les points de cette rencontre valent leur pesant d’or. Ils doivent impérativement l’emporter pour réduire l’écart avec le MCA et augmenter leurs chances de remporter le titre en fin de saison. Les coéquipiers de Keddad sont plus que jamais motivés à l’idée de réaliser le meilleur résultat possible.

Réduire l’écart sur le leader
Avant cette confrontation le Chabab accuse 10 longueurs de retard sur le MCA, mais le CRB compte encore trois matchs en retard et donc tout est basé sur le match d’aujourd’hui pour essayer de réduire l’écart avant d’attaquer les matchs de mise à jour. En effet, si le CRB parvient à remporter ses matchs en retard et gagner la rencontre d’aujourd’hui face au MCA, il délogera l’actuel leader de son fauteuil. D’où l’importance des trois points mis en jeu. Pour y parvenir, les joueurs du Chabab ne jurent que par la victoire pour prouver encore une fois que leur équipe sera l’acteur principal dans la course au titre.

On ne change pas une équipe qui gagne
En ce qui concerne l’effectif, le premier responsable de la barre technique du Chabab, Paqueta n’a pas l’intention de chambouler son onze de départ du moment qu’il est amplement satisfait de la performance des joueurs qu’ils ont pu mettre en évidence à Sétif. Il n’a donc pas l’intention d’apporter de changements notables face au Mouloudia où il compte reconduire le même effectif tout en espérant une prestation à la hauteur qui permettra au CRB de remporter les trois points de la victoire.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page