Football Algérien

Arab et Sefar débarqués, Hassina et Rezkane pour les succéder

Le PDG de Serport, Harkati fait sa révolution    

L’USM Alger vit au rythme des changements au niveau de la composante de son équipe dirigeante. Deux jours après l’annonce de fin de fonctions du directeur sportif Toufik Korichi, par Sid Ahmed Arab, alors président du conseil d’administration, ce dernier vient d’être débarqué de son poste, emportant avec lui son conseiller, mais décideur, Farid Sefar, alors que l’ancien directeur technique national fait le chemin inverse. La rue usmiste n’a jamais cessé de réclamer la tête de ces deux-là, accusés, à tort ou à raison, d’être derrière tous les maux du club. La dernière décision prise par les dirigeants cités précédemment, de mettre fin aux fonctions du directeur sportif, quelques jours avant l’ouverture du mercato sans revenir vers le groupe Serport, leur a été fatale. La réaction du PDG de l’entreprise portuaire, Mohamed Harkati, a été fatidique. Un communiqué publié jeudi sur son site officiel annonce les licenciements de Sid Ahmed Arab et Farid Sefar, et la nomination de Hassan Hassina au poste de président du conseil d’administration et celle d’Abdelmadjid Rezkane comme directeur général.

Korichi réhabilité dans son poste de directeur sportif
« A l’issue de la réunion du conseil d’administration de la SSPA-USMA, il a été décidé ce qui suit : – Nomination de M. Hassina Hassan, président du conseil d’administration de la SSPA-USMA, succédant à M. Sid Ahmed Arab. – Nomination de M. Abdelmadjid Rezkane, directeur général de la SSPA-USMA. – Fin des fonctions du conseiller de l’ancien président du conseil d’administration, Mr Sefar Farid », a indiqué le communiqué de la direction usmiste sur les mesures prises par le conseil d’administration, qui a donné des directives strictes, pour le démarrage dans l’immédiat de l’opération de recrutement et la restructuration de la gestion du club, accorder plus d’importance aux anciens joueurs et les jeunes catégories.

L’une des principales mesures prises par le CA de l’USMA, lors de sa réunion jeudi, est la réhabilitation de Toufik Korichi, dans son poste de directeur sportif du club. Une décision notifiée le jour même au concerné au cours d’un conclave avec le PDG de Serport, le nouveau président du conseil d’administration, Hassan Hassina, et en présence du directeur général du club, Abdelmadjid Rezkane. Les responsables du club ont donné carte blanche à l’ancien directeur technique national, au sujet du volet sportif et les pleins pouvoirs pour réussir un recrutement qualitatif. Toufik Korichi a aussitôt, rejoint le même jour le camp de base de l’équipe à Chlef. Il devra se réunir à partir d’aujourd’hui avec l’entraîneur de l’équipe première, l’Espagnol Juan Carlos Garrido, pour actualiser la feuille de route de ce mercato hivernal.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page