Arts martiauxOmnisport

35 stagiaires dont 6 féminines regroupés à Birtouta

Recyclage pour athlètes de Qwan Ki Do de ceinture noire 1er et 2e dans

Le comité de wilaya de Qwan Ki Do d’Alger, en collaboration avec la Ligue algéroise des arts martiaux (LAAM), a organisé vendredi dernier, un stage technique au profit des athlètes de la discipline de grade ceinture noire 1er et 2e dans, au niveau de la salle omnisports d’Ouled Chebel, Birtouta (Alger).

Par Abdallah Guessoum

En prévision de la saison sportive 2023/2024, la Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM), en collaboration avec le comité de wilaya de Qwan Ki Do, a organisé vendredi dernier 13 octobre, un stage technique pour athlètes de grade ceinture noire 1er et 2e dans, des spécialités de techniques et combats. Cette première opération de formation de la saison s’est déroulée au niveau de la salle omnisports d’Ouled Chebel, Birtouta (Alger) et a rassemblé trente cinq (35) athlètes dont 6 féminines de divers clubs de la wilaya d’Alger. L’encadrement a été assuré par le professeur Farid Mously, fondateur du Qwan Ki Do en Algérie. Ce regroupement a été l’occasion pour les stagiaires de renouer avec les valeurs martiales et d’acquérir des techniques de combat avec armes traditionnelles.

Cette discipline de Qwan Ki Do, de par ses origines propose une gamme très étendue de techniques de mains, coudes, genoux, pieds, de blocages, d’esquives, de projections, de balayages, de clefs, d’étranglements, de saisie et contrôle, de casses (applications harmonieuses entre technique, concentration, puissance physique et énergie interne développant la puissance physique alliée à la culture de l’énergie interne). Les stages sont un moment privilégié de formation et constituent une opportunité pour une connaissance approfondie des techniques de Qwan Ki Do. Grâce à ce genre d’opérations, les pratiquants de tous âges et de tous niveaux ont la possibilité de plonger dans les arts martiaux. Le stage représente une expérience totale dans l’art martial, donc un moment de formation irremplaçable pour le pratiquant de Qwan Ki Do. Le fondateur de cette discipline en Algérie, le Professeur Farid Mously, a indiqué que d’autres stages étaient prévus pour les athlètes de la sélection nationale, aussi bien pour les seniors que les jeunes talents, en passant par ceux des jeunes catégories.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page