Omnisport

Un bon test d’évaluation pour les Verts

En match amical de préparation de la Rugby Africa Cup Ouganda-2024, joué à Paris Algérie 26 – Sénégal 12

En prévision de sa participation à la Rugby Africa Cup, prévue en Ouganda en juillet prochain et qui la mettra aux prises avec le Kenya, la sélection algérienne, sous la houlette de l’entraîneur sénégalais Mané Ousmane et de ses adjoints, en l’occurrence les frères Bouhraoua, Boris Brahim et Lou Hervé, ainsi que l’entraîneur des ailiers Nacer Benamor, a entamé sa préparation à Paris (France).

Par B. Sadek

Les hommes d’Ousmane Mané ont tout d’abord effectué un stage de trois jours au Centre de regroupement de Gennevilliers, en région parisienne, qui s’est déroulé dans de bonnes conditions. Et pour évaluer la forme et l’état physique de ses troupes, la Fédération algérienne de rugby (FAR) a organisé samedi passé un match-test face à la sélection nationale du Sénégal, après homologation de la rencontre par la Word Rugby, l’Africa Rugby et le MJS. Un bon match d’évaluation en somme pour les Verts face à l’une des meilleures sélections du continent, qui recèle en son sein de grands joueurs dont certains font actuellement les beaux jours de clubs français et européens, à l’image du 3e ligne Cissé Khadim (Italie), des piliers Diame Semou (Chartes) et Correa Fernandez (Massy) et bien d’autres encore. A signaler l’importance de ce match, approuvé par les instances internationales du rugby, et qui compte pour le Ranking mondial dans lequel le sélectionneur national a préféré laisser au repos des joueurs de Pro D2 et Top 14, pour composer une liste élargie à des éléments de « National 1 » et « Fédéral 1 », notamment des nouveaux. Mané Ousmane était visiblement heureux de découvrir certains jeunes, qui se sont d’ailleurs affirmés à des postes-clés.

Dans un match intéressant qui a drainé une bonne assistance composée d’amoureux de la balle ovale, de supporters algériens et sénégalais, la sélection algérienne, menée par de vieux briscards tels que Nabil Djalout et Bekada Belhaouari, s’est bien comportée et a tenu tête aux athlétiques sénégalais. Les Algériens se sont d’ailleurs imposés de fort belle manière face à leurs homologues du Sénégal, sur le score éloquent de 26 à 12. Une victoire importante pour le Cinq algérien qui se prépare pour les échéances internationales futures. Cette rencontre a été rehaussée par la présence de Saïd Moussi, son excellence l’ambassadeur d’Algérie en France et invité d’honneur de ce match, qui a délivré à l’occasion un message de soutien aux joueurs de la sélection algérienne de rugby.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page