Football Algérien

Les Rouge et Noir se concentrent sur la Coupe de la CAF

USMA

En perte de vitesse en championnat, l’USM Alger met de côté ses soucis au niveau national pour replonger dans le contexte de la compétition africaine, la Coupe de la Confédération africaine, pour disputer les deux dernières journées de la phase de poules.

Les Rouge et Noir se rendront en Libye pour affronter l’équipe locale d’Al Hilal, dimanche prochain à partir de 17h, au stade des Martyrs de Février. Par la suite, les capés de l’Espagnol Garrido retourneront au stade du 5-Juillet pour accueillir leur dernier adversaire de la phase de groupes, le club sud-africain de SuperSport United, le 3 mars prochain. Ayant déjà assuré la qualification pour les quarts de finale, ces deux matchs seront une aubaine pour prendre un répit et se faire de meilleures idées pour un retour en force.

Le technicien espagnol, Carlos Garrido, devra tirer profit au maximum de ces deux rencontres que l’USMA jouera sans pression, même s’il sera question de la première place à assurer, pour trouver des solutions à même d’améliorer le jeu de son équipe. Il aura une nouvelle occasion d’évaluer le niveau des nouveaux, qui ont débarqué lors du mercato hivernal, et de les intégrer en compétition continentale, notamment Adel Bouzida, Oussama Belatrèche et le Camerounais Leonel Ateba. Les confrontations contre Al Hilal et SuperSport seront une nouvelle opportunité pour créer une cohésion entre les nouveaux joueurs et leurs coéquipiers, ainsi que pour tester de nouvelles stratégies tactiques, nécessaires pour améliorer les résultats.

Benzaza et Belkacemi vont manquer à l’appel
L’Espagnol devra impérativement puiser dans son effectif pour trouver des alternatives à ses deux joueurs, Benzaza et Belkacemi, qui manquent terriblement à l’équipe. Le milieu de terrain Brahim Benzaza et l’attaquant Ismaël Belkacemi, restent absents de l’équipe en raison de blessures qui les ont privés des dernières rencontres. Les deux joueurs vont devoir faire l’impasse sur le prochain déplacement en Libye. L’entraîneur espagnol, Carlos Garrido, a décidé de mettre en place un programme spécifique de préparation pour le duo, en prévision de leur retour progressif à la compétition.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page