Football Algérien

USMA – Les Usmistes veulent affaiblir un concurrent à l’Afrique

L’USM Alger poursuit sa préparation en prévision de la reprise du championnat et le match qui l’opposera demain, dimanche, au Paradou AC, dans un derby considéré comme le choc incontestable de la 16e journée de la Ligue1 professionnelle. Un rendez-vous d’une extrême importance pour les Rouge et Noir qui ont fait preuve de solidité en ne concédant qu’une seule défaite durant les quatorze derniers matchs.

L’enjeu est de taille pour la formation usmiste, royalement renforcée en ce mercato, par l’arrivée de nouveaux joueurs offensifs d’envergure, capables de donner plus de punch et d’efficacité à son attaque. Les camarades du revenant Oussama Benbot, qui reprendra à l’occasion sa place de dernier rempart, doivent impérativement gagner, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord afin d’effacer rapidement leur dernier revers concédé à domicile face au CS Constantine et se remettre en confiance en prévision de la suite du parcours.

Un succès contre une excellente équipe du Paradou AC, qui reste invaincue en sept matchs, toutes compétitions confondues, permettra également à l’USM Alger de prendre une avance sur son colocataire, au troisième rang du classement général, mais aussi affaiblir un potentiel concurrent pour les places qualificatives à une compétition africaine. Ce choc du haut du tableau, constituera un sérieux test pour les gars de Soustara afin d’évaluer le nouveau look des Rouge et Noir après le recrutement opéré en ce mercato.

Et ce n’est pas cette histoire d’ajournement de la rencontre de 24 heures qui doit détourner l’attention des nombreux supporters des Rouge et Noir sur la portée de ce rendez-vous de demain. Côté effectif, l’entraîneur espagnol de l’équipe, Carlos Garrido, aura l’embarras du choix. A l’exception du Camerounais Leonel Ateba qui vient tout juste de débarquer et peut être de son meneur de jeu, Brahim Benzaza, dont la participation est incertaine, le coach usmiste pourra compter sur l’ensemble de son effectif pour espérer arrêter la bonne marche du Paradou AC.

K. K. E. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page