Arts martiauxOmnisport

L’AS Sûreté Nationale s’adjuge le trophée

21e Coupe d’Algérie de Vovinam Viet Vo Dao, Juniors/Seniors

La fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao (FAVVD) a organisé dimanche dernier 17 décembre, au niveau de la salle omnisports Nassan-Harcha d’Alger, la 21e édition de la Coupe d’Algérie, en techniques et combats, des Juniors et Seniors des deux sexes.

Par Abdallah Guessoum

La salle omnisports Hassen-Harcha d’Alger a abrité dimanche dernier la 21e édition de la Coupe d’Algérie de Vovinam Viet Vo Dao Juniors et Seniors des deux sexes de la saison 2022/2023, marquée par la présence des athlètes de la sélection nationale. Parmi ces derniers, il y avait les médaillés des récents Championnats du monde qui se sont déroulés à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam), du 21 au 30 novembre dernier, à savoir : Akli Dali, Ilham Taboudi, Salim Abdelaziz, Hamza Bendjebar, Ferouz Dehamchi, Moussa Cheninin, Mahdi Benzakhroufa, Hocine Ounoughi et Sid Ahmed Haroun, Chamseddine Abidat. A noter que les participants à cette Coupe d’Algérie s’étaient qualifiés à l’issue de la phase des éliminatoires qui vient de se dérouler les 15 et 16 décembre 2023, à la salle de proximité de Dar El Beida (Alger), et qui avait réuni 331 concurrents dont 60 féminines, qui se répartissaient comme suit : 116 juniors, 82 seniors ceinture bleue et 123 seniors ceinture jaune.

Après avoir écouté l’hymne national et observé une minute de silence, c’était au tour du président de la fédération algérienne de Vovinam Viet Vo Dao de prononcer l’allocution d’ouverture. Le Maître Mohamed Djouadj a d’abord souhaité la bienvenue aux invités, avant de donner le coup d’envoi de la compétition. A la suite de quoi, la salle Hassen-Harcha, qui a abrité les épreuves de cette grande manifestation sportive, a vibré au rythme des prouesses techniques des athlètes. Des combats impressionnants ont ainsi été enregistrés, notamment chez les garçons, au grand bonheur d’un public connaisseur qui a chaleureusement applaudi tous ces jeunes talents qui ont marqué l’évènement par les techniques du Song luyène et les Don Chan, une des particularités du Vovinam qui consiste à attaquer un ou plusieurs adversaires en le saisissant ou le percutant avec les jambes.

A noter que plusieurs combats ont attiré l’attention des présents, notamment du fait de la rapidité, la force et la souplesse, qui sont autant de qualités relevées chez les pratiquants de cette discipline. C’était le cas notamment du combat des -72kg qui a réuni Moussa Chenini, du club ASSN, et Mohamed Abidi (Olympique Aïn Lahdjar, wilaya de Saïda), dans lequel le dernier mot est revenu à Moussa Chenini, qui a imposé sa suprématie. Les résultats de la compétition de cette 231e édition de la Coupe d’Algérie ont donné la victoire aux athlètes de l’AS Sûreté Nationale, club qui occupe donc la 1re place avec une moisson de 8 médailles (4 or, 1 argent, 3 bronze), devant l’Olympique Bourouba (Alger), 2e avec 4 médailles d’or, la 3e place du podium étant revenue à l’ANCR Cherarba (Alger), 4 médailles (2 or et 2 bronze).

Tableau des médailles par équipe
(Or – Arg – Brz)

• Juniors :
1- Olympique Bourouba (11) 06-04-01
2- MR Aïn Bénian (04) 04-00-00
3- El Omaria Médéa (02) 02-00-00

• Seniors :
– Ceinture bleue :
1- Académie Chéraga (04) 03-01-00
2- NCHD Guelma (04) 01-01-01
3- Raed Riadhi Cherarba (04) 01-01-00

– Ceinture jaune :
1- AS Sûreté Nationale  (08) 04-0 1-03
2- Olympique Bourouba (04) 04-00-00
3- ANRC Cherarba (04) 02-00-02

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page