Football Algérien

Les Usmistes sous le choc

USMA : Après la lourde défaite face au PAC

La lourde défaite (5 à 1), concédée par l’USM Alger devant le voisin de la capitale, le Paradou AC, en match comptant pour la 16e journée du championnat professionnel, disputé avant-hier dimanche, a plongé le club dans une situation de crise sombre. D’autant que cet échec est le deuxième de suite à domicile après celui essuyé devant le CS Constantine 2 à 1.

Est-ce un retour à la case départ pour les Rouge et Noir qui reculent ainsi à la 6e place du classement général, avec trois longueurs de retard sur la dernière marche du podium ? Les voyants sont au rouge. Une réaction d’urgence de la part des responsables du club s’impose afin de dépasser le choc et remettre les choses dans leur contexte avant qu’il ne soit trop tard.

La direction convoque l’entraîneur
La direction de l’USM Alger n’a pas avalé la pilule aussi facilement, d’autant plus qu’il s’agit d’une défaite humiliante. Les responsables du club ont exprimé leur mécontentement à leur entraîneur quant à la prestation médiocre de l’ensemble de l’équipe lors de ce dernier match. Il est prévu que l’Espagnol soit reçu, en compagnie du directeur sportif Toufik Korichi dans les prochaines heures, par le président Kamel Hassina, pour leur demander des explications sur les raisons de ce fiasco. Il faut dire que Garrido n’a aucune excuse désormais. La direction a mis tous les moyens à sa disposition, à commencer par un renfort de qualité qu’il a lui-même choisi et un staff technique comme il l’a souhaité.

Les supporters menacent
Les supporters des Rouge et Noir sont en colère et ne comptent pas passer sous silence cette dernière lourde défaite. Ils menacent d’effectuer une descente aux entraînements de l’équipe afin de s’expliquer avec les joueurs et le staff technique qu’ils accusent de déshonorer le maillot de l’USMA. La direction prévoie de déplacer les entraînements de l’équipe à l’annexe du stade Nelson-Mandela pour éviter tout contact avec les supporters pouvant entraîner des conséquences graves. Il faut dire que le naufrage de l’équipe lors du dernier match a semé le doute chez les supporters, eux qui espéraient jouer pour les premières places en championnat et conserver le titre continental.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page