Football Algérien

Les Verts pour la 6e

Eliminatoires CAN-2024 : Algérie - Tanzanie

L’Algérie reçoit la Tanzanie, ce soir à 20h00, au stade du 19-Mai 56 d’Annaba, dans le cadre de la 6e et ultime journée des éliminatoires pour la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

Déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en début d’année prochaine en Côte d’Ivoire, les Algériens vont se frotter à la Tanzanie pour ce premier match de la saison pour la sélection de Djamel Belmadi.
Avec 5 victoires en autant de rencontres, l’Algérie fait figure de favori contre des Tanzaniens qui n’auront toutefois besoin que d’un point pour assurer une qualification historique. La sélection drivée par un staff algérien, Adel Amrouche, en chef, Fouad Bouali et Lakhdar Adjali en adjoints et Réda Acimi, entraîneur des gardiens, aura du mal pour déjouer les pronostics et surprendre les Verts de Belmadi qui, en technicien exigeant, veut assurer la passe de six. Son objectif est de terminer en tête du groupe F et un parcours parfait.

L’Algérie de Djamel Belmadi ne compte aucunement faire un cadeau à la bande d’Adel Amrouche pour laquelle un point suffit à son bonheur. Mais pour l’avoir, les Tanzaniens doivent le mériter sur le rectangle vert, l’Ouganda, l’autre concurrent qui doit, de son côté, assurer les trois points du match face au Niger, chez ce dernier, reste à l’affût de la moindre défaite de Taifas Stars à Annaba pour coiffer au poteau la Tanzanie. Outre la victoire sur la Tanzanie, les champions d’Afrique 2019 visent également un succès à Dakar, contre le champion d’Afrique en titre, le Sénégal. Belmadi est conscient de l’importance de cette confrontation, car au-delà du résultat final, les Verts pourraient réaliser un grand saut dans le classement FIFA. Il est évident que la qualité des adversaires de l’Algérie en ces éliminatoires de la CAN en Côte d’Ivoire n’est pas faite pour aider les camarades de Riyad Mahrez à prendre beaucoup de points et grignoter des places dans le « ranking » de l’instance internationale. Donc le Sénégal est l’adversaire idéal pour les Verts quant à leur progression au classement. Cette rencontre sera officiée par l’arbitre béninois Djindo Louis Houngnandande, assisté de son compatriote Eric Ayimavo Aymar Ulrich (1er assistant) et du Togolais Jonathan Ahonto Kuffi (2e assistant).

Un nouveau record pour les Fennecs !
Les coéquipiers de Riyad Mahrez sont sur le point de battre un nouveau record du nombre de points pour les éliminatoires africaines de Côte d’Ivoire 2024. Si les protégés du sélectionneur national, Djamel Belmadi, parviendront à sortir victorieux de la confrontation face à la Tanzanie, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires pour la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, ce jeudi au stade du 19-Mai 56 d’Annaba, ils deviendront ainsi la seule nation du continent africain sur 54 équipes à se qualifier avec un total de 18 points en six matches.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page