CyclismeOmnisport

Nesrine Houili s’offre l’argent

Cyclisme (course contre la montre)

La jeune cycliste, Nesrine Houili s’est offerte la médaille d’argent U23 lors de la course contre-la-montre en individuel comptant pour les 15es Jeux africains qui se déroulent dans la capitale Accra au Ghana, et ce, du 8 au 23 mars. Effectivement, la désormais qualifiée au JO de paris 2024 s’est illustrée parmi les meilleures coureuses du continent, en s’adjugeant la deuxième place dans la course du contre-la-montre qui s’est déroulée sur un circuit fermé de 12,5 km, où les concurrentes devaient boucler le trajet en deux rotations.

Or, Houili n’a pas ronflé le plein gaz, semble-t-il, au regard de son expérience dans cette discipline. Elle qui devançait ses antagonistes s’est vue cette fois occuper le second rang avec un temps de 36mn :19sec :56cts ; alors que la victoire est revenue à la Mauricienne ; Aurélie Halbwachs qui a réalisé 34mn :38sec :53cts.
Pour sa part, notre deuxième représentante au tournoi continental, la jeune Siham Bousbaâ s’est contentée de la 10e place avec un temps de 44mn :08sec :88cts.

M.M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page