HandballOmnisport

Une bonne initiative contre l’oubli

2e Mémorial de l’ancienne internationale Fatiha Bougara, Aïn El-Turck (Oran)

La salle omnisports de l’Institut national des sports (ex-Creps) d’Aïn El-Turck, Oran, a abrité, samedi passé, une belle initiative contre l’oubli. En effet, l’ADPSF Oran, présidée par Halima El-Kouche, en collaboration avec l’INFS d’Aïn El-Turck et la Ligue de wilaya d’Oran de handball, a organisé la 2e édition du mémorial de l’ancienne internationale de handball, la regrettée Fatiha Bougara, qui avait beaucoup donné au handball féminin et inscrit son nom en lettres d’or.

Les organisateurs ont préparé un bon programme en présence d’invités et de la famille de la regrettée Bougara, dont son époux Filali Hadj Brahim, un ancien champion d’athlétisme et ex-président de la Ligue oranaise d’athlétisme, ainsi que sa fille, une ancienne championne. Des équipes féminines cadettes l’AHBO, le HBCA, UG Gdyel, MC Messerghine, ESF Aïn El-Turck et des anciennes handballeuses de toutes générations, ont animé ce mémorial. La Ligue de la wilaya d’Oran de handball, s’est impliquée du côté technique avec la mise en place de 4 jeunes arbitres féminines ayant comme délégué, Amar Chadli. Le match gala entre les anciennes handballeuses d’Oran, s’est déroulé dans une bonne ambiance.

Au terme de ce mémorial, une cérémonie de remise de cadeaux et de médailles a été organisée dans une bonne ambiance. Filali Hadj Brahim n’a pas caché son émotion : « C’est une bonne initiative de la part de Halima El-Kouche, présidente de l’APDSF de la wilaya d’Oran, et de Habiba Kerdache, directrice de l’INFS d’Aïn El-Turck, envers mon épouse, la regrettée Fatiha Bougara, une ancienne internationale de handball des années 1970. Ses coéquipières en Equipe nationale étaient présentes, pour se remémorer cette sportive disparue. Merci à toutes ces anciennes, pour leur présence. Je remercie également tous ceux qui ont répondu à l’invitation des organisateurs et les formations cadettes qui ont animés les matchs galas ».

Palmarès de Fatiha Bougara en équipe nationale :

1re place Jeux maghrébins d’Alger 1974
1re place Jeux panarabes en Egypte 1975
1re place Jeux africains d’Alger 1978
3e place Coupe d’Afrique des nations au Congo 1979
2e place Jeux panarabes en Tunisie 1982.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page