Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Belmadi s’y oppose

Le Milan AC voulait retarder l’arrivée de Bennacer

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a refusé de répondre favorablement à la demande de la direction du Milan AC qui a souhaité reporter l’arrivée de l’international Ismaël Bennacer au rassemblement de l’équipe nationale algérienne, au 3 janvier prochain. Le club lombard espère pouvoir compter sur le milieu de terrain algérien mardi prochain, lorsqu’il affrontera Cagliari en Coupe d’Italie, mais sa demande a été rejetée par le premier responsable technique. Ainsi, les négociations entre les dirigeants milanais et la FAF ont buté sur un niet catégorique de la partie algérienne.

Djamel Belmadi s’engage à ne pas faire d’exception lors de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations, dans le but d’éviter de commettre les mêmes erreurs commises lors de la préparation des Verts pour l’édition 2021 de la compétition continentale. Les choses sérieuses commencent pour l’équipe nationale algérienne le 1er janvier, lors du stage précompétitif à Lomé au Togo, au cours duquel les coéquipiers de Riyad Mahrez auront à en découdre avec le pays hôte, le Togo le 5 janvier et le Burundi le 9 du même mois.

Contrairement à la précédente édition au Cameroun, où l’équipe est allée se préparer au Qatar en l’absence de certains cadres dont le capitaine de la sélection, Riyad Mahrez, pour la CAN-2024, Djamel Belmadi a changé de camp et exige la présence de tous les joueurs, sans exception. La présence de Bennacer est impérative d’où l’intransigeance de Belmadi à vouloir disposer de tout son groupe avant le départ vers Lomé le lundi 1er janvier.

D. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page