Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Riyad Mahrez : « Notre objectif principal est la Coupe du monde »

Présent en conférence de presse d’avant-match en compagnie de Djamel Belmadi, Riyad Mahrez a tenu à confirmer que l’objectif principal des Verts est d’atteindre la phase finale de la Coupe du monde. Le capitaine de la sélection a confirmé qu’« après avoir pris part à la Coupe du monde 2014 où j’ai peu joué, personnellement, ça me tient à cœur de renouveler cette expérience avec la sélection actuelle. Notre objectif principal pour la prochaine édition est d’être au rendez-vous en 2026. Nous sommes prêts pour entamer cette nouvelle aventure », a assuré Mahrez, et de répondre à la question relative à son absence des matches de Boxing Day : « Avec moins de matches en Premier League durant le Boxing Day, je serai physiquement prêt et frais pour la CAN », a-t-il déclaré.

Quant aux conditions climatiques, le joueur d’Al Ahli Djeddah a assuré que ce paramètre n’est plus un handicap pour lui. « De par mon expérience en sélection et les nombreux déplacements en Afrique, je me suis habitué aux conditions climatiques difficiles. En Arabie saoudite, c’est pratiquement le même climat, et cela m’est d’une aide précieuse pour supporter la chaleur et l’humidité », a expliqué le capitaine des Verts.

« La Somalie ou le Sénégal, la détermination est la même »

En évoquant l’adversaire des Verts, la Somalie, l’ancien joueur de City a souligné que les Verts abordent tous leurs matches avec le même sérieux, la qualité de l’adversaire est, quant à elle reléguée au second plan. « Nous préparons toutes nos rencontres avec la même détermination et la même envie pour atteindre notre objectif à savoir : la victoire. Pour nous, peu importe l’adversaire car on ne se fie guère aux noms de nos antagonistes, ni à leur prestige, que ce soit la Somalie ou le Sénégal, nous jouons toujours avec la même détermination pour hisser le drapeau national plus haut », a-t-il dit. Poursuivant son intervention en conseillant ses coéquipiers de tout donner à la sélection nationale et faire honneur au maillot vert. « Mon conseil aux joueurs nouvellement arrivés en équipe nationale, est de mettre du cœur soit en éliminatoires de la Coupe du monde, où à la Coupe d’Afrique des nations, l’essentiel est de jouer pour l’Algérie et faire plaisir aux supporters qui nous soutiennent », a indiqué l’ailier droit de la sélection algérienne.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page