Football Algérien

Les Kabyles en panne

JSK 1 - USB 1

Stade du 1er-Novembre, temps nuageux, affluence faible, arbitrage de M. Bouderbal, assisté de MM. Benslama et Kessar
Buts : Tameur 24’(USB), Adouane Contre son camp 43’ (JSK)
Avertis : Tameur 31’, Melala 85’(USB)

JSK : Rahmani, Nechat (Gatal 80’), Mammeri, Bouhekak, Souyed, Bendaoud (Amriche 46’), Aït Athmane (Redjem 67’), Boukhanchouche, Boualia (Amrane 80’), Berkane, Mouaki.
Entr : Almeida

USB : Melala, Boukaroum, Lakhdari, Adouane, Belkacemi, Zeghnoune, Khoualed N, Medane (Derbal 84’), Boussalem (Siam 89’), Tameur (Rahmoun 77’), Baali.
Entr : Zeghdoud

La JSK a été, encore fois, tenue en échec chez elle. Après la sortie ratée à Tizi Ouzou face au PAC (0-0) lors de la 2e journée, les Kabyles n’ont pas pu faire mieux que de partager les points du match en recevant l’US Biskra. Les Kabyles avaient pourtant la ferme intention de gagner contre l’USB. D’ailleurs dès le coup d’envoi les poulains d’Almeida ont tenté de presser pour chercher la faille. La première menace est venue de l’attaquant Boualia. Ce dernier adresse un tir bien cadré des 25 mètres qui oblige le gardien de l’USB à faire étalage de son talent pour dévier le ballon. Les Kabyles ont eu d’autres occasions, toutefois les équipiers de Mouaki ont fait montre de précipitation. En plus des joueurs de l’USB regroupés, ce qui a rendu la mission des Kabyles compliquée.

Alors que la JSK dominait, la concrétisation est venue du côté des visiteurs. En effet, l’attaquant Tameur, bien servi par Bousalem de la droite, met le cuir au fond des filets. Après ce but encaissé les Kabyles ont jeté tout leur poids pour égaliser. Exerçant un grand pressing les Canaris parviennent à remettre les pendules à l’heure à la 43’ suite à un coup franc bien botté par Mouaki qui a vu le défenseur de l’USB Adouane marquer contre son camp de la tête. Avant la pause la JSK s’est créée d’autres occasions sans toutefois les concrétiser. C’est sur ce score de parité d’un but partout que se termine ce premier half.

L’USB résiste bien
En seconde période on a assisté pratiquement au même scénario. Une équipe de la JSK qui attaque et une équipe de Biskra regroupée qui attend les contre-attaques. Les Kabyles ont pressé toutefois ils ont eu du mal à créer le danger. A la 67’ l’USB a failli surprendre la JSK. Une mésentente entre le défenseur Souyed et son gardien a failli coûter cher à la JSK. Heureusement que le tir de Tameur est passé à côté du poteau. Sentant le danger les Kabyles réagissent. Après le tir de Mouaki qui passe à quelques centimètres des bois, le tir de son équipier Boukhanchouche touche la transversale. Le milieu kabyle qui a adressé un second tir après celui de Boualia est dévié par le gardien. Lors des dernières minutes les Kabyles ont multiplié les offensives. Toutefois les Biskris ont résisté, réussissant à revenir avec un précieux point de ce déplacement à Tizi Ouzou.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page