AthlétismeOmnisport

Les athlètes d’Alger récompensés

Cérémonie de clôture de l’année 2023

Dans le cadre de la commémoration du 11 décembre, la Ligue algéroise de triathlon, en partenariat avec l’Institut d’éducation physique et sportive de l’université Alger 3, ont organisé vendredi 15 décembre, une cérémonie de fin de saison.

Par Abdallah GUESSOUM  

La salle de la bibliothèque de l’université Alger 3 de Dely Ibrahim, a abrité vendredi 15 décembre 2023, une cérémonie pour récompenser les athlètes de la Ligue d’Alger de triathlon qui se sont distingués lors des manifestations de wilayas, nationales et internationales de l’année 2023. Les médaillés de la Ligue d’Alger de triathlon ont apprécié ce geste qu’ils qualifient d’action louable et encourageante pour l’avenir.
Dans son allocution à l’ouverture de la cérémonie de remise des récompenses, la présidente de la Ligue d’Alger de triathlon, Mounia Fetni, a déclaré : « Nous nous retrouvons aujourd’hui, en cette occasion pour vous fêter et vous témoigner notre considération, à la suite des brillants résultats que vous avez obtenus, la qualité de vos performances, tout en vous félicitant et en vous souhaitant d’autres succès. »

C’est une tradition de la Ligue d’Alger, pour récompenser mais surtout encourager les champions à donner le meilleur d’eux-mêmes lors des prochaines échéances. A la fin, de la cérémonie de clôture de la saison, la présidente de la Ligue Mounia Fetni, a invité l’ensemble des présents à une collation, en présence de Salah Ouanes, président de la Fédération algérienne de triathlon (FATri), les membres de la ligue et de la fédération, les présidents des Ligues d’aviron, sport scolaire, subaquatique et les entraîneurs.

Par ailleurs, il convient de rappeler à nos lecteurs que le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées dans l’ordre suivant : natation, cyclisme et course à pied. Sa forme moderne apparaît officiellement aux États-Unis en 1974 et se développe depuis dans le monde entier. Se pratiquant sur des distances très variées, le triathlon devient discipline olympique en l’an 2000 aux Jeux de Sydney sur la longueur standard de 1 500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied. Il est géré et structuré au niveau mondial par la Fédération internationale de triathlon (World Triathlon) et un ensemble de fédérations continentales et nationales qui déclinent selon leurs spécificités les règles générales édictées par la fédération internationale.

Le triathlon moderne est un sport créé selon une pratique mixte où les pratiquants et pratiquantes sont appelés « triathlètes » et sont engagés dans la grande majorité des compétitions au sein d’une même épreuve, selon les mêmes règles. Plusieurs sports dérivés naissent à la suite de son développement, tel le duathlon, l’aquathlon ou encore le paratriathlon. Il se décline également selon des environnements différents comme pour le cross triathlon ou le triathlon d’hiver.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page