Omnisport

Participation record à Aïn Türk

7e Festival sportif des travailleurs, à Oran

La Fédération algérienne de Sport et Travail (FAST), en collaboration avec la ligue locale spécialisée et les villes côtières de Bousseville, Bousfer et El Ansor, a organisé du 25 au 30 septembre dernier, la 7e édition du Festival sportif des travailleurs, à Aïn El Tûrk (Oran).

Par Mourad Mellah

Cet événement sportif a connu une participation record de plus de 400 participants dans les quatre activités au programme, à savoir : un stage de formation pour initiateurs sportifs et animateurs multidisciplinaires en milieu ouvrier, auquel 25 stagiaires ont pris part du 25 au 29 septembre, des compétitions de mini-football du 27 au 29 septembre, et de pétanque les 28 et 29 du même mois, une épreuve dédiée à la course sur route, sur un parcours de 10km allant de Bousfer au complexe touristique Les Andalouses, et le semi-marathon de 21km reliant Les Dauphins de Bousseville aux Andalouses.

25 candidats ont bénéficié du stage de formation
La Fédération algérienne de Sport et du Travail a maintenu ses traditions pour son festival, en diversifiant ses activités entre la compétition, le sport, le tourisme et la formation. Une opération de formation pour débutants et animateurs omnisports au niveau du Centre de vacances de la Coopérative des Matériaux de Construction à Bousseville (Aïn Türc), qui a réuni 25 stagiaires et s’est conclue par un examen écrit.

Le tournoi de pétanque dominé par les équipes de police
Les équipes de police des wilayas de Sidi Bel Abbès et Oran ont remporté haut la main les premières places de la compétition du festival sportif Bahia Azur, qui s’est tenu les 28 et 29 septembre, sur le terrain de pétanque de Bousseville, qui a connu une large affluence de pas moins de 60 athlètes des deux sexes. La compétition s’est déroulée en deux étapes, à savoir : le Grand Prix et le Tournoi de l’amitié. Dans une finale passionnante, le tandem Hichem Sebaâ et Billal Illoul, sociétaires de l’équipe de police d’Oran, a pu remporter le Grand Prix, devant leurs collègues de l’équipe de police de Bel Abbès, en l’occurrence le duo Abdel Fettah Dalhoum et Ziadi Djilali, sur le score de 13 points à 5, tandis que la paire Drissi Abdelkader et Kamel Sebaâ, de l’équipe de police de Bel Abbès, a hérité de la troisième place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page