Football Algérien

Almeida sur la sellette

JSK : Les Canaris en crise

Alors que tous les supporters de la JSK s’attendaient à un retour triomphal de leur équipe de Béchar, les coéquipiers de Boukhenchouche sont revenus bredouilles à Tizi Ouzou en s’inclinant dans les arrêts de jeu, x buts à 2, alors qu’ils menaient au score par deux buts à zéro à 20 minutes de la fin de la rencontre.

La JSK était très proche d’obtenir une précieuse victoire lors de cette rencontre, mais tout a basculé en fin de partie et la JSS a réussi une remontada spectaculaire qui lui a permis de mettre fin aux débats en sa faveur (victoire 3-2). Il faut dire que les Jaune et Vert de la JSK ont très mal géré les dernières minutes et les choix du coach Almeida ont été sévèrement critiqués. Sur le plan physique, également, l’équipe a eu du mal à résister en fin de match. En dépit de la responsabilité de tout un chacun dans cette défaite, le club kabyle se trouve à nouveau perdu avec des résultats peu satisfaisants. On croyait pourtant à un réveil positif suite aux matchs face au MCA (1-1) et l’ASO (2-1) où la JSK a réussi des résultats prometteurs, voilà qu’elle perd trois précieux points face à la JSS qui étaient largement à leur portée. En conséquence, tout indique que cette défaite ne passera pas inaperçue et des décisions sont attendues par rapport à cette situation. Selon certaines indiscrétions, le coach Almeida ne sera pas épargné cette fois-ci. Alors qu’il est depuis un moment sur un siège éjectable, cette fois il est plus que jamais sur la sellette. Même s’il n’est pas le seul responsable, il est fort possible qu’il sera sacrifié pour n’avoir pas trouvé une solution durable aux performances de son équipe. Son départ a été plus que jamais évoqué après la défaite contre la Saoura.

Les mêmes erreurs se répètent
Ce n’est pas la première fois que la JSK perd des matchs dans les dernières minutes cette saison. En effet, avant ce match face à la JSS, le club kabyle a perdu face à l’ESS (1-0), CSC (2-0) et CRB (1-0) de la même manière, lors des dernières minutes. Cela signifie que le club n’apprend toujours pas de ses erreurs et ne travaille pas assez ses lacunes. En plus de la responsabilité du coach, les joueurs gèrent mal les fins de match.

Un recrutement de qualité s’impose
Selon les observateurs, l’effectif de la JSK de cette saison est tout juste moyen et sera incapable d’assurer des performances de qualité. Cependant, viser le podium comme objectif exige un effectif plus riche pour avoir plus de choix dans les différents compartiments. La direction kabyle est actuellement dans l’obligation de renforcer son effectif en ce mercato hivernal par des joueurs capables d’apporter un plus.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page