Omnisport

Boudiaf Kehli, Mohamed Belkebir et Boungab compostent leur billet pour les JO de Paris

Coupe du monde 2024 (Sabre féminin)  

Les sabreuses algériennes Saoussen Boudiaf, Zohra Kehli, Kaouthar-Mohamed Belkebir et Abik Boungab, ont validé leur billet aux Jeux olympiques 2024 de Paris, à l’issue de la Coupe du Monde 2024 d’escrime qui s’est déroulée à Saint-Nicolas en Belgique. 
Par A. Meli 
Cet exploit assure la présence des quatre talentueuses algériennes aux épreuves par équipes des JO, tandis que Saoussen Boudiaf (classée 22e mondiale), Zohra Kehli (41e) et Kaouthar- Mohamed Belkebir (71e) s’engageront également dans les compétitions individuelles. Sa partenaire, Zohra Kehli, a également fait preuve d’une performance remarquable en remportant trois victoires cruciales contre une seule défaite, contribuant ainsi à la brillante réussite de l’équipe algérienne.
L’Algérie était représentée par cinq sabreuses dans cette compétition d’envergure internationale, avec Abik Boungab (classée 179e), Kaouthar-Mohamed Belkebir (129e), Benadouda Chaima (159e) et Naila Benchagour (176e), toutes engagées dans une lutte féroce pour la qualification. Selon les organisateurs, pas moins de 197 escrimeuses issues de 34 pays, ont pris part à cette Coupe du monde de sabre, mettant en lumière l’intensité et la diversité de la compétition. Le mois de mars s’annonce tout aussi passionnant, avec deux épreuves de Grand Prix et six Coupes du monde seniors au programme.
Fleuret masculin : Salim Haroui qualifié au rendez-vous olympique 
L’escrimeur algérien, Salim Haroui, a décroché son ticket pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, dans la discipline du fleuret masculin. Cette qualification marque une nouvelle page dorée dans le livre d’histoire sportive de Haroui, constituant ainsi sa deuxième participation à un rendez-vous olympique, après avoir représenté les couleurs de l’Algérie aux Jeux de Tokyo en 2021. Cette moisson de qualifications ajoute une touche de fierté supplémentaire à la délégation sportive algérienne, qui comptait déjà 19 athlètes qualifiés pour les JO de Paris, confirmant de plus en plus la place de l’Algérie sur la scène sportive mondiale.
A. Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page