MOTOSPORTS

34 équipages algériens et étrangers confirment leur participation

Rallye des Colombes

34 équipages féminins algériens et étrangers ont confirmé leur participation à la 18ème édition du Rallye international des Colombes, prévue du 15 au 19 novembre 2023, repartie en quatre étapes (Tipasa-Mostaganem-Ain Témouchent et retour à Alger), a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).

« Jusqu’à présent, nous avons enregistré la confirmation de participation de 34 équipages féminins algériens et étrangers (pilotes et co-pilotes), soit un total de 68 pilotes à l’édition-2023 du Rallye des Colombes. Les équipages étrangers sont issus de la France (+2), le Portugal (1), la Belgique (1), la Tunisie (1), la Chine (2), et l’Arabie saoudite (1), a indiqué à nos confrères d’Algérie Presse Service, le président de la FASM Amine Laibi. Selon la même source, « la FASM, veillera à assurer un accompagnement technique et logistique de cette manifestation devenue une tradition annuelle pour l’Algérie ». Le même responsable a indiqué que le plus « important pour nous, est l’adhésion des participantes aux principes de la compétition (discipline), en plus de l’aspect sportif, qui est le respect de la conductrice de la vitesse moyenne au volant et du code de la route ».

Laibi n’a également pas manqué de rappeler « l’aspect touristique et la promotion de cet évènement où les étapes de la compétition comprendront des arrêts pour la caravane afin de visiter de nombreux sites archéologiques et historiques ». Les organisateurs ont fixé la vitesse moyenne maximale du Rallye des Colombes entre 50 et 80 kilomètres/heure, selon les lois approuvées par la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Lors de la précédente édition en 2022, les participantes avaient parcouru une distance de 1200 km, répartis en quatre étapes: Tipaza – Mostaganem – Oran – Mascara puis le retour à Tipasa. Les participantes doivent également respecter les normes de circulation sur la route et se conformer à la moyenne de vitesse qui est prédéterminée par les superviseurs de la course.

Pour rappel, la 17ème édition du Rallye International des Colombes (régularité) est revenue aux duo-algérien, composé de Denia Hadjab/Aya Zemouli avec un total de 61 points, suivies de leurs deux compatriotes, Salima Belamri/Amira Abriche (60 points) et Sana Al Hadfi / Rafika Berrachid (58 points), toutes « habituées à monter sur le podium » lors des précédentes éditions du rallye.

Programme de la 18e édition :
15 novembre: Contrôle technique et administratif avant le titrage au sort pour désigner l’ordre de passage
16 novembre (1re étape): Départ depuis le port de Tipasa vers Mostaganem
17 novembre (2e étape): Mostaganem-Ain Témouchent
18 novembre (3e étape): Ain Témouchent-Ain Témouchent
19 novembre (4e étape): Ain Témouchent-Alger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page