Football Algérien

Le Mouloudia veut refaire le coup du match aller 

Aujourd’hui à 15h30

S’imposant à sept reprises depuis le début de la saison au stade olympique face respectivement à la JSS, le NCM, l’USMK, le PAC, l’USB, le CSC et l’ESBA, le Mouloudia affiche une très grande solidité à la maison. 
Il y a aussi une statistique qui traduit la force du MCA même à Dar El-Beida. Et pour cause, les Vert et Rouge n’ont pas cédé un seul point à leurs adversaires lors des trois affiches disputées au stade Omar-Benrabah.  C’est dans cette même enceinte que les hommes de Beaumelle avaient infligé une défaite mémorable à Ben Aknoun sur le score de 4 à 0, le 16 septembre 2023, grâce aux réalisations de Bayazid, Benkhemassa, Belaïli et Merzougui. Une démonstration de force qui se poursuivra face au MCEB (2-0) avant de livrer un match d’anthologie contre l’ESS avec cette victoire sur la marque de 5 à 3. Trois matchs et trois victoires à Dar El-Beida, c’est le bilan affiché par les gars de Bab El-Oued qui auront à cœur de refaire à Ben Aknoun le coup du match aller.
Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce ne sera pas facile de mettre en échec cette formation de l’ESBA qui revient en force ces derniers temps. Déjà que le Mouloudia d’Alger doit composer sans Youcef Belaïli toujours suspendu, voilà que Patrice Beaumelle doit se passer des services de Mohamed Zougrana. Le poumon et l’équilibre de cette équipe algéroise manquera cet après-midi à l’appel. Résultat des courses, le Mouloudia disputera ce match retard sans deux cadres de l’équipe dont l’absence risque de peser lourd dans la balance même si le banc de touche à souvent répondu présent à l’instar de Khoudja, Tabti, Boucherit et Merzougui qui avaient fait la différence le week-end dernier contre l’ASO.
Une dernière séance dans une concentration extrême  
Pour préparer au mieux cette affiche contre l’ESBA, les Mouloudéens se sont entraînés l’après-midi à l’heure du match à Ain Benian puis à Bouchaoui. Tout a été pris en considération pour que l’équipe algéroise aborde ce match en retard de la 16e journée dans les meilleures dispositions. Patrice Beaumelle profite de chaque session pour préparer dans les moindres détails ce match contre cette coriace équipe de l’ESBA capable de créer l’exploit.
  N. L.    

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page