Football Etranger

L’O. Marseille entre en course pour Benrahma

Outre l’Olympique Lyonnais qui a visé l’international algérien Saïd Benrahma, un autre club de Ligue 1 Ubereats aurait récemment coché son nom en vue de le recruter cet hiver. Selon la presse française, le sociétaire de West Ham est très apprécié par les dirigeants phocéens qui espèrent le voir occuper le couloir gauche de l’équipe de Gennaro Gattuso.

En quittant l’OGC Nice en 2018, l’Algérien a rejoint Brentford durant deux saisons abouties à l’issue desquelles, il pose ses valises à Londres en octobre 2020 et signe à West Ham United. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Hammers de David Moyes, le joueur de 28 ans doit se contenter d’un temps de jeu limité au cours de la saison actuelle avec seulement quatre titularisations en douze matchs de Premier League. Auteur de 24 buts en 153 apparitions avec les Londoniens, le Fennec verrait sans doute d’un bon œil un nouveau challenge et un retour en France.

Le penalty raté aurait-il scellé son sort ?
L’international algérien Saïd Benrahma a raté une réelle opportunité de briller dans le derby londonien face à Arsenal et ouvrir son compteur but cette saison qui, faut-il le souligner, est resté bloqué à zéro. Entré après 33 minutes de jeu pour remplacer son camarade Lucas Paqueta sorti sur blessure, l’ancien meneur de jeu de Brentford n’a pas eu l’impact voulu sur le jeu des Hammers. Pis encore, en toute fin de match, il rate un penalty qui aurait pu permettre à son équipe de terminer à 3-0. Mais manque de chance ou de confiance, il n’a pas fait mieux que de tirer le ballon dans les bras du gardien d’Arsenal. C’est peut-être sa dernière chance. Il est beaucoup plus proche d’un départ vers l’Olympique Lyonnais et l’OM qui seraient très intéressés par son profil.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page