Omnisport

«L’Or en point de mire»

Karima Taleb (Pdte de la FAHB)

La présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Mme Karima Taleb, a animé ce lundi 3 juillet 2023 au niveau de la Maison de la presse Tahar-Djaout, place 1er-Mai à Alger, une conférence de presse sur la participation de l’équipe nationale de la petite balle à la 15e édition des Jeux Sportifs Arabes Alger-2023 (05-15 juillet).

Par Abdallah Guessoum

La présidente de la Fédération algérienne de Handball (FAHB), Mme Karima Taleb, a animé ce lundi 3 juillet une conférence de presse au siège du journal Al-Fadjr, sis Maison de la presse Tahar-Djaout, Alger.
Après avoir souhaité la bienvenue aux représentants de la presse et au responsable du forum du quotidien national Al-Fadjr, l’intervenante dira : « Mon rôle consisterait d’abord à rassembler la famille du handball algérien, tout en apportant une certaine stabilité à la discipline ». La présidente de la FAHB a ensuite fait un exposé sur la situation actuelle du handball national et la stratégie de la FAHB en la matière, abordant plusieurs points, notamment ceux liés aux équipes nationales, les Jeux Sportifs Arabes, la formation des entraîneurs, ainsi que les jeunes catégories. Karima Taleb, invitée du forum du journal Al-Fadjr, a expliqué que la Fédération était revenue sur sa décision précédente de participer aux Jeux Arabes avec la sélection des joueurs locaux car elle estimait que l’équipe nationale avait un besoin urgent de la présence d’éléments professionnels afin d’augmenter ses chances de sacre.

Donc, l’Algérie a décidé de participer avec l’équipe première aux compétitions des JSA avec l’élite nationale, puisqu’elle vise à remporter la médaille d’or malgré la forte concurrence attendue avec la présence d’adversaires de qualité tels que l’équipe du Qatar. Karima Taleb dira en substance : « Nous jouerons pour la médaille d’or, aussi nous avons décidé d’augmenter nos chances et de rivaliser avec l’équipe première, sachant pertinemment que le fait de jouer avec des joueurs locaux ne suffirait pas. Il fallait en effet renforcer la sélection par des professionnels, ce qui constitue un plus pour l’équipe, qui est déterminée à réaliser des résultats honorables lors de ces Jeux. Concernant la nomination de l’entraîneur national Salah Bouchekriou à la tête de l’équipe nationale pendant ces Jeux Arabes, c’est le meilleur soutien et complément pour celle-ci avant d’entrer dans la compétition, étant donné que Bouchekriou a des compétences avérées. C’est en effet un excellent entraîneur et qui a des chances de briller dans le tournoi. »

Karima Taleb a confirmé que le fait de contracter Salah Bouchekriou était la meilleure décision prise par la FAHB, d’autant plus que l’équipe nationale a besoin d’un entraîneur capable de remonter le moral aux joueurs et d’assurer les meilleurs résultats possibles. Bouchekriou est considéré en effet comme le technicien approprié pour mener à bien cette tâche. Karima Taleb a ajouté :« C’était une bonne décision, une décision nécessaire. L’entraîneur Salah Bouchekriou est en contrat d’une année renouvelable, et nous sommes persuadés que sa présence à la tête de l’équipe nationale confortera nos chances de concourir fortement pour le titre. Je crois que nous serons au mieux avec lui. »

A propos de la fuite de deux handballeurs algériens en Allemagne, une affaire qui continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux, la présidente de la FAHB appelle ces derniers à rentrer en Algérie, le plus beau pays au monde, selon elle. Il s’agit de Noureddine Fetaïssa (21 ans) et Adlène Chaïb (19 ans), qui devaient disputer la phase finale de la Coupe du monde de handball des U21 organisée en Allemagne, et qui pourtant évoluent dans des clubs européens. Les deux joueurs n’ont plus donné de leurs nouvelles depuis l’arrivée de la délégation algérienne en terre allemande.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page