Football Algérien

Zougrana : « Préserver cette belle série de victoires contre l’USMA »

MCA

Très performant depuis le début de la saison, Mohamed Zougrana savoure chaque instant avec le public du Mouloudia.

Un commentaire sur ce succès obtenu avec la manière contre l’USMK ?
C’était un match très engagé car l’adversaire avait des joueurs assez costauds. Il fallait rester vigilant d’autant plus qu’il y avait Maxwell Baakoh qui pouvait faire la différence à n’importe quel moment. La vigilance était donc de mise pour éviter de se mettre en difficulté.

Vous avez contribué à la victoire de votre équipe avec cette passe décisive, dans les dernières minutes, qui a permis à Naïdji de signer un triplé…
J’ai bénéficié d’une passe exceptionnelle de Belaïli. J’ai essayé de marquer mais j’ai buté sur le gardien de but adverse. Par la suite, j’ai pu contrôler le cuir avant d’adresser une passe à Naïdji qui a placé une tête victorieuse. J’étais très heureux pour lui et pour notre public qui était aux anges.

Une nouvelle fois, vous avez été monstrueux au milieu de terrain. Comment expliquez-vous cette adaptation rapide ?
Vous savez, c’est un réel plaisir de jouer dans une équipe très talentueuse avec un Belaïli à la baguette. Il y a aussi une très belle ambiance au sein du groupe. Et c’est l’état d’esprit qui fait notre force.

A la fin du match contre l’USMK, vous êtes resté un bon moment pour célébrer en communion cette belle victoire avec les Chnaoua. Qu’en dites-vous ?
C’est extraordinaire ce qu’on est en train de vivre. A chaque match, on se produit devant plus de 60 000 fans. Vous savez, en Côte d’Ivoire on est subjugué par cette ambiance de folie qui caractérise les matchs du Mouloudia d’Alger. Il était logique que je reste après la fin de la rencontre pour fêter avec notre merveilleux public chaque succès. Je savoure pleinement chaque instant.

Vous aurez un rendez-vous très important lundi prochain contre l’USMA. Ce sera le derby de la capitale qui tient tout le monde en haleine…
Je connais cette rivalité historique entre les deux clubs. J’ai vu sur le Net quelques derbys et cette folle ambiance. On va se préparer comme il se doit pour ce rendez-vous. Nous sommes sur une bonne dynamique et ce sera à nous de sortir le grand jeu pour préserver cette série de victoires. On va jouer au 5-Juillet devant nos supporters. Alors, il faut tout mettre en œuvre pour que les Chnaoua quittent le stade heureux.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page