Football Algérien

Un point aux allures d’une victoire pour les Mouloudéens

MCA : En décrochant le match nul (0-0) à El-Bayadh

Même si les milliers de supporters du MC Alger qui ont fait le déplacement à El-Bayadh, espéraient assister à la 13e victoire de la saison de leur équipe, il leur faudra se contenter du point du match nul.

Mais lorsqu’on décortique cette affiche de la 18e journée, on se rend compte que le Mouloudia d’Alger s’en sort à bon compte surtout avec le sauvetage de Mohamed Benkhemassa sur sa ligne de but qui évite l’ouverture du score. Il y a eu ce but refusé à juste titre par Gamouh qui provoquera une certaine confusion dans le stade. Mais dans l’ensemble, il faut reconnaître que ce point ramené d’El-Bayadh a des allures d’une victoire pour les gars de Bab El-Oued. Après le CSC, les Algérois ont des circonstances atténuantes avec des conditions de jeu exécrables. La pluie, la brume et surtout un vent violent, autant de paramètres qui ont empêché Abdellaoui et les siens de produire leur jeu fait de courtes passes et de dédoublement sur les côtés. Il fallait très souvent user d’un jeu direct afin de ne prendre aucun risque. Benkhemassa et Abdellaoui, tous les deux coupables de mauvaises relances, peuvent en attester. Une chose est sûre, le MCA réalise une très belle opération sur le plan comptable d’autant plus que le CRB et le Paradou n’ont pas joué ce week-end. Les hommes de Beaumelle viennent d’accroître leur avance à neuf points sur Belouizdad et dix sur le Paradou. Les deux clubs devront s’affronter prochainement avec l’espoir qu’ils se neutralisent. Le CSC, malgré sa victoire face à l’ASO, reste à dix longueurs alors que la JSK a mis une croix définitive sur le podium après avoir concédé le point du match nul à la maison.

Le but refusé par Gamouh fait débat sur les réseaux sociaux
On jouait la 82e minute lorsqu’un joueur d’El-Bayadh a exécuté un corner sans le consentement de l’arbitre central. En effet, Gamouh avait le dos tourné et ne pouvait suivre l’action de jeu. Le corner sera repris victorieusement par l’attaquant d’El-Bayadh. Mais très vite, Gamouh a mis fin à cette hystérie collective en annulant le but et en demandant de rejouer le corner. Une décision qui enflammera par la suite les réseaux sociaux accusant le Mouloudia d’Alger de bénéficier des faveurs de l’arbitre de la rencontre. Mais les images vont confirmer la bonne décision de Gamouh qui n’a, à aucun moment, sifflé pour permettre au jeu de reprendre ses droits. C’est l’attaquant d’El-Bayadh qui a tenté un coup de poker pour surprendre la défense algéroise mais le referee était vigilant en ne tombant pas dans le panneau.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page