Football Algérien

Touki : « Je saisirai la moindre occasion» 

Encore buteur lors de la sixième rencontre amicale, Badredine Touki a achevé cette virée dans l’ouest de la France avec deux banderilles dans son escarcelle qui le mettent dans les meilleures dispositions.
Un mot sur ce stage en France qui s’est achevé jeudi dernier ?
Alhamdoullah on est rentré au pays après plus de trois semaines en France. On a bossé très dur et je peux vous dire que c’est l’un des stages les plus intenses que j’ai effectué dans ma carrière. L’ambiance était extraordinaire. On était comme une seule famille et cela se ressent sur le terrain.
Tout le monde a mis en exergue la force plurielle de votre équipe. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
On possède un très bon groupe qui a de la qualité. C’est logique lorsqu’on compte des internationaux qui ont remporté la CAN avec la sélection nationale. Cela permet au Mouloudia de basculer dans une autre dimension. Je peux vous dire qu’on a bossé très dur tout au long du stage qui a été une totale réussite.
Vous avez eu un petit aperçu sur les attentes des Chnaoua qui étaient omniprésents à Rennes…
Ils étaient présents tout au long du stage. Mais personnellement, je ne suis pas surpris car le Mouloudia est le club le plus populaire du pays. Le MCA a des supporters partout dans le monde et pas uniquement en France ou en Europe. C’était fabuleux de jouer devant un tel public dans une ambiance de folie. On se croyait au stade du 5-Juillet avec les chants et les craquages.
Vous avez réalisé un sans-faute lors de ce stage avec six victoires en autant de matches tests… 
On a montré de très belles choses lors des six matches amicaux. On a marqué beaucoup de buts face à des adversaires qui ont mis de l’intensité. Je peux vous dire qu’il y avait de l’engagement physique car les équipes qu’on a affrontées étaient compétitives à l’instar du Stade Lavallois.
Vous avez signé plusieurs buts qui vous permettent de vous mettre dans les bonnes dispositions ? 
J’ai été l’auteur de deux buts et cela me fait plaisir. C’est bon pour le moral de marquer surtout lorsqu’on évolue dans un registre défensif.
Il y aura une très forte concurrence au milieu de terrain…
Mais je suis conscient de tout cela. Ce sera à moi de mettre les bons ingrédients pour inverser la tendance. Et puis, je sais que j’aurai tôt au tard une chance de jouer. Le plus important à mes yeux, c’est d’être très performant lorsque le coach fera appel à mes services.
Ne ressentez-vous pas cette pression qui s’accentue après le mercato estival réalisé par le club ?
Mais sans cela, lorsqu’on évolue dans un club comme le Mouloudia d’Alger, on apprend à faire avec la pression qui est au quotidien. On sait qu’on sera l’équipe à battre car tout le monde nous attend au tournant. Ce sera à nous de répondre aux attentes en réalisant une saison pleine avec beaucoup de succès. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à nos supporters afin qu’ils nous soutiennent jusqu’à la fin. On aura besoin d’eux pour atteindre nos objectifs.
Entretien réalisé par N.L 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page