HandballOmnisport

La JSE Skikda s’apprête à écrire sa page d’histoire face au Zamalek

40es championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, Oran

Au terme du 2e tour principal des 40es championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, disputé, mardi, au palais des sports «Hamou-Boutlélis » d’Oran et au complexe olympique « Miloud Hadefi», les équipes qualifiées, pour disputer les demi-finales se présentent comme suit : Chez les messieurs Al Ahly (Egyp), Esperance de Tunis, Zamalek (Egyp) et JSE Skikda (Alg) et chez les dames : Primero d’Agosto (Ang), AS Otoho (CGO), Petro Atletico (Ang) et Al Ahly (Egyp).

Par B. Sadek

JSE Skikda, seul représentant algérien en course
Rappelons que l’équipe algérienne de la JSE Skikda, s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball messieurs, en s’imposant devant l’autre club algérien du CRB Mila sur un score de 26 à 18, dans un match comptant pour la 2ème journée du tour principal, disputée, mardi, au palais des sports « Hamou-Boutlélis » d’Oran. Après une première mi-temps serrée, jouée avec prudence, les Skikdis, se sont révoltés en seconde période, qui s’est soldée en faveur des hommes de Lakhdar Arrouche, qui affronteront la formation égyptienne du Zamalek en demi-finales, prévue, aujourd’hui, à la salle omnisports du complexe olympique « Miloud-Hadefi » d’Oran. La détermination de Bounab, du gardien Chebli et consorts, a été grande. Ils ont su comment mener avec leurs camarades leur équipe vers le carré final. Le HBC El Biar, CRB Mila et OM Annaba (messieurs) n’ont rien pu faire face aux ténors

Le HBC El Biar, CRB Mila et l’OM
Annaba, n’iront pas au dernier carré des championnats d’Afrique masculin des vainqueurs de coupe, qui se poursuit à Oran après leur défaites, mardi, respectivement face au Zamalek d’Egypte, Skikda et au Al Ahly, lors de la 2e et dernière journée du tour principal. Ces représentants algériens, condamnés à gagner pour valider leur billet au dernier carré, ont résisté, mais n’ont rien pu faire face aux ténors égyptiens d’Al Ahly et du Zamalek, ou l’autre équipe d’Algérie de Skikda, qui s’est aussi dressée sur leur chemin. Ces équipes, se contenteront de matchs de classement de la 5e à la 8e place.

Belle expérience pour les équipes féminines du HCBC El Biar et CF Boumerdès
La formation du HCB El Biar s’est inclinée face à son homologue angolaise de Pétro Atlético sur le score de 22 à 25, en quarts de finale dames de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, disputé, mardi, au palais des sports « Hamou Boutlélis » d’Oran. Le match a été indécis entre les deux équipes durant la première période, malgré la grande expérience des Angolaises. Le score est resté à égalité durant sa majeure partie du match. Les filles de l’entraîneur Dos Santos Balano du club angolais n’ont décroché leur qualification que dans les ultimes minutes de la partie avec une différence de trois buts. Les protégées de l’entraîneur, Abdallah Fatah Moulay, ratent ainsi l’occasion d’atteindre les demi-finales pour la première fois de leur histoire. L’équipe d’El Biar se contentera de jouer les matchs de classement de la cinquième à la huitième place, tandis que l’équipe du Petro Atletico affrontera, aujourd’hui, en demi-finales, les féminines d’Al Ahly (Egypte).

La formation du CF Boumerdès, quant à elle, a été éliminée sur un score de 33 à 22 face à l’équipe angolaise du Primero d’Agosto, aussi en quarts de finale. La différence de niveau entre les deux protagonistes était de taille. Les filles de l’entraîneur, Carlos Enrique Viver, vainqueurs de la Supercoupe d’Afrique, jouée la semaine dernière à Oran, ont mené les débats à leur guise sans êtres inquiétées par les Algériennes. Elles poursuivront leur domination jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le CF Boumerdès, qui s’est incliné face à Petro Atletico d’Angola et à Otoho du Congo et fait match nul contre l’AS Abidjan de la Côte d’Ivoire lors du premier tour, se contentera de jouer les matchs de classement de la 5e à la 8e place. De son côté, Primero D’Agosto affrontera, en demi-finales, l’AS Otoho au palais des sport « Hamou-Boutlélis ».

Ainsi, ce sont les finalistes de la Super-coupe d’Afrique, les Angolaises de Petro Atlético et de Primeiro De Agosto, qui sont bien parties pour valider leurs billets pour la finale, vu leur domination sur la scène de la petite balle africaine féminine depuis plusieurs années. Cela n’empêche pas toutefois Al Ahly d’Egypte, adversaire de Petro de tenter l’exploit, alors que le récent vainqueur de la Super-coupe d’Afrique, Primeiro De Agosto, ne devrait pas trouver de peine pour passer l’écueil des Congolaise de l’AS Otoho.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page