Football Algérien

NC Magra, PAC et USMK, premiers adversaires de la JSK

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé jeudi dernier le calendrier de la saison sportive 2023-2024, dans lequel on a relevé que la JSK débutera le nouvel exercice avec un déplacement à Magra, pour y affronter la formation locale du NCM, avant de recevoir le Paradou AC et ensuite aller à Khenchela pour en découdre avec l’USMK. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le club kabyle compte aborder le championnat en force et avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.

Trois chocs pour les 4e, 5e et 6e journées

Les 4e, 5e et 6e journées du Championnat de Ligue 1 Mobilis de la saison à venir, la JSK aura à jouer trois matchs chocs, avec au menu d’abord l’USM Alger à Tizi Ouzou, avant de se déplacer à Alger puis Sétif pour y affronter respectivement le CR Belouizdad et l’ES Sétif. Ce sont là en fait trois matchs tests, qui montreront si les Kabyles pourront concurrencer les grosses cylindrées du championnat.

Le classico face au MCA pour la 12e journée

Pour ce qui est du classico face au MCA, celui-ci se jouera lors de la 12e journée du championnat, à Alger. Un rendez-vous tant attendu chaque année comme on le sait par les galeries de deux équipes. Et c’est une lapalissade que de dire que la JSK, qui aspire à jouer le titre la saison prochaine, devra battre tous ses concurrents dont le MCA, qui compte lui aussi jouer le titre.

7 matchs à domicile, 8 à l’extérieur

Pour la phase-aller de la nouvelle saison sportive, la JSK aura à jouer 7 matchs à Tizi Ouzou contre 8 en dehors de ses bases. Les Kabyles qui prétendent à jouer le titre, devront faire le plein at home et faire en sorte de ramener un maximum de point de leurs déplacements. Les équipiers de Salim Boukhanchouche feront sûrement tout pour terminer la phase-aller du championnat dans une position confortable, à même de leur permettre de garder toutes leurs chances de jouer les premiers rôles lors de la seconde manche.

Maâmeri vient de rejoindre le lieu du stage de Canaris

N’ayant pas pu partir avec l’équipe à Tabarka du fait de ses engagements avec le service national, le défenseur kabyle Maâmeri a enfin rejoint ses équipiers dans la soirée de jeudi dernier. Un programme spécifique lui a donc été concocté par le staff technique des Canaris et le joueur compte cravacher dur lors de la suite de ce regroupement pour rattraper ses coéquipiers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page