Arts martiauxOmnisport

AMC Alger vainqueur en cadets et juniors, AQKD Bouzaréah en seniors

Championnats d’Alger individuels et par équipe de Qwan ki do

Le Comité de wilaya d’Alger de Qwan ki do, en collaboration avec la Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM), a organisé les 19 et 20 janvier derniers, les Championnats de wilaya des catégories des Cadets, Juniors et Seniors individuels et par équipe, au niveau de la salle omnisports d’Oued Smar.

Par Abdallah Guessoum

C’est un véritable ballet d’arts martiaux qu’ont offert les athlètes de Qwanki do de la wilaya d’Alger le week-end dernier, aux spectateurs de la salle omnisports d’Oued Smar. La compétition, organisée par le Comité de wilaya d’Alger de Qwan ki do, en collaboration avec la Ligue des Arts martiaux (LAAM), a réuni le nombre appréciable de 250 concurrents dont 80 féminines, issus de 20 clubs de la wilaya, dans les catégories des Cadets, Juniors et Seniors. Les débats étaient caractérisés par un niveau technique des plus honorables et une compétitivité de haut niveau entre les différents jeunes champions, qui ont tout l’avenir devant eux.

Il y a lieu de souligner que l’objectif majeur de ce genre de manifestations sportives, selon les organisateurs, réside dans la formation des athlètes et la détection de ceux d’entre eux en mesure de percer et d’aller honorer le pays dans les compétitions internationales. Ces Championnats d’Alger de Qwan ki do de la saison 2023/2024 ont également été l’occasion pour tout ce beau monde de renouer avec les valeurs des arts martiaux et de vérifier l’étendue des techniques de combat avec armes traditionnelles acquises par les participants. Il faut savoir en effet que le Qwan ki do, art martial d’origine sino-vietnamienne qui ne cesse de séduite nos jeunes, propose une gamme très targe de techniques.

Le programme de la compétition était étalé sur deux jours : le vendredi, pour les épreuves techniques avec armes traditionnelles, et le samedi pour les combats individuels et par équipe. D’ailleurs, les responsables de cet art martial du Qwan ki do se sont dits heureux de voir que la discipline a de bons jours devant elle. A la fin de la compétition, Farid Mously, fondateur de la discipline en Algérie, a procédé à la remise de médailles et diplômes aux vainqueurs, en présence des membres du Comité de wilaya d’Alger de Qwan ki do.

Classement des médailles par équipe
(Or – Ar – Bz)

• Cadets :
1- AMC Alger (12) 08-05-01
2- ESOC Birtouta   (04) 03-00-01
3-ASPJT Dar El Beida (01) 01-00-00

• Juniors:
1- AMC Alger (12) 08-01-03
2- JS Saoula (07) 01-03-03
3- ESOC Birtouta (09) 01-02-06

• Seniors :
1- AQKD Bouzaréah (12) 09-02-06
2- AMC Alger (17) 04-06-07
3- TR Saoula  (17) 02-02-04.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page