Football Algérien

USMA – Il est temps de se réveiller

En panne sèche de points en championnat, depuis trois journées, où l’équipe a collectionné les défaites, dont deux à domicile, l’USMA sera en quête de victoire demain, face à Al Hilal de Benghazi, en Coupe de la CAF, pour espérer trouver le déclic et sonner enfin le réveil.

Bien que déjà assurés de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, eu égard à leur première place qu’ils occupent grâce à un remarquable parcours, marqué par trois victoires et un match nul, les Rouge et Noir auront du boulot à faire dans leur match de demain. L’objectif est de gagner des points pour préserver leur fauteuil de leader, très important pour la suite de l’épreuve. Cependant, au-delà de l’aspect comptable, le succès est d’autant plus nécessaire pour dépasser la crise et se refaire une meilleure santé. Les gars de Soustara ambitionnent de rebondir à travers ce match de la Coupe de la CAF, une compétition qui leur a bien souri et dont ils détiennent, d’ailleurs, le trophée. Pour ce faire, les camarades du capitaine Zinedine Belaïd doivent impérativement retrouver leurs valeurs collectives qui ont fait la force de l’équipe et lui ont permis de réaliser une série de six victoires de suite en championnat, avant de sombrer devant le CS Constantine, puis s’engluer dans la crise.

Le match à ne pas rater pour Garrido
Le match face à l’équipe libyenne s’annonce crucial aussi pour Juan Carlos Garrido. Largement critiqué ces dernières semaines par les supporters du club, il devra montrer un autre visage de l’équipe demain, pour espérer de consolider sa place à la tête de la barre technique du club algérois. Si l’Espagnol a été recruté par l’USMA, pour remplacer Abdelhak Benchikha, c’est pour des objectifs bien clairs, à savoir une qualification en Ligue des champions d’Afrique et remporter la Coupe de la CAF. Or, l’équipe sous sa conduite est en train de s’éloigner du premier objectif après cette spirale de trois défaites de suite, dont la gifle reçue face au Paradou AC. Autant dire que Garrido est attendu au tournant. Le coach ibérique sait qu’il est en train de jouer ses dernières cartes et que le résultat de ce match de demain aura son incidence sur sa position à la tête de l’équipe.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page