Football Algérien

Young Africans – USMA (cet après-midi à 14h00 à Dar Es Salam) – Le trophée passe par un bon résultat en Tanzanie

Huit années après sa première et dernière finale continentale, l’USM Alger jouera cet après-midi contre les Young Africans de Tanzanie en finale (aller) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), au stade Benjamin-Mkapa de Dar Es-Salam (14h00 heure algérienne) pour préserver toutes ses chances de brandir à Alger le trophée tant attendu par le peuple des Rouge et Noir.

Auteurs jusque-là d’une performance plus que positive, les Rouge et Noir espèrent, cette fois-ci, soulever le titre continental, seul trophée qui manque à leur riche palmarès. Le club algérois compte tout mettre en œuvre pour décrocher son tout premier titre continental, la Coupe de la CAF, et cela passera inéluctablement par un bon résultat à l’issue de cette première manche de la finale, qui se jouera à guichets fermés. « Le plus important pour nous en ce moment et de se tenir prêts pour cette finale. Dans l’ensemble de notre préparation nous nous sommes focalisé sur nos points fort et nos qualités, c’est à mon avis le plus important », affirmé le coach usmiste Abdelhak Benchikha en conférence de presse d’avant match. Le représentant algérien compte réaliser un bon résultat en Tanzanie pour se mettre plus à l’aise lors du match retour. Benchikha explique que son équipe jouera le jeu lors de ce match aller. « Nous allons essayer d’être justes dans notre jeu. Réguliers dans l’ensemble de la partie. Le plus important est de ne pas laisser trop d’espace à notre adversaire.

Nous allons essayer également de garder le ballon et profiter des opportunités qui nous seront offertes tout au long de ces 90 premières minutes », explique le coach usmiste et d’ajouter : « Ce qui est sûr, nous ne nous sommes pas déplacés ici en Tanzanie pour jouer en défense. Nous avons préparé toute une stratégie de jeu, où il faut par moment savoir attaquer sans se trop se dévoiler derrière. Nous avons notre plan de jeu ». C’est avec un esprit conquérant que les Algérois ont fait le déplacement jeudi à Dar Es-Salam, pour défier une équipe tanzanienne qui atteint, quant à elle, la première finale continentale de son histoire, après avoir tout gagné sur le plan local. « Peu importe le climat. Qu’il fasse chaud ou froid nous sommes ici pour nous adapter et nous nous sommes bien préparés psychologiquement. Nous sommes prêts à toutes les éventualités. Nous respectons notre adversaire.

Nous avons pas mal de données sur l’équipe des Young Africans. Il n’y a pas que Fiston qui est dangereux. Mais nous nous méfions de toute l’équipe. Nous partons à chances égales, c’est une finale. Il faut savoir qu’il y a également une deuxième manche à jouer à Alger. C’est pour dire que quel que soit le résultat de ce match aller il y a toujours un autre match à négocier au retour pour déterminer le vainqueur », a-t-il ajouté. Benchikha souhaite comme tout supporter de l’USMA en particulier et algérien en général que cette Coupe de la CAF restera à Alger le 3 juin prochain. « Cette finale est une motivation personnelle pour moi. Je veux gagner un titre chez moi en Algérie avec un club algérien. C’est à nous d’être au rendez-vous lors de cette double confrontation contre les Youg Africans », a conclu Benchikha.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page