Football Etranger

La Mauritanie n’a pas peur du Burkina Faso

Mauritanie - Burkina Faso cet après-midi à 15h

Le sélectionneur mauritanien Amir Abdou est apparu, hier, en conférence de presse d’avant-match serein et sûr de lui en évoquant la confrontation de l’équipe nationale de la Mauritanie contre le Burkina Faso. Pour le technicien comorien, son équipe s’est bien préparée pour le match face au Burkina Faso.

Même s’il admet que son adversaire est robuste dans tous ses compartiments de jeu, il n’en demeure pas moins qu’il a confiance en son groupe. « Nous affronterons une équipe forte et tenace. Mais pour les contrer, nous nous sommes bien préparés et sommes confiants en notre potentiel pour atteindre notre objectif», a-t-il indiqué. Pour rappel, la Mauritanie qui est logée dans le groupe D en compagnie de l’Algérie et de l’Angola, aura à en découdre avec le Burkina Faso cet après-midi à partir de 15h (heure algérienne), à Bouaké.

Les Etalons se voient déjà champions
Le capitaine d’équipe Bertrand Traoré qui a accompagné son coach en conférence de presse d’avant-match a, d’emblée, annoncé que son équipe est là pour remporter le trophée. « Pour moi, c’est nous les favoris et nous sommes là pour ramener la Coupe à la maison », a-t-il déclaré. Le sélectionneur Hubert Velud révèle de son côté que le Burkina Faso est suffisamment bien armé pour faire mieux que lors de la précédente édition au Cameroun, où l’équipe a terminé sur la dernière marche du podium. Le technicien français nourrit beaucoup d’ambitions dans ce tournoi.

« On ne sous-estime aucun adversaire, on n’a peur de personne dans cette compétition. Cette CAN se joue en Côte d’Ivoire à proximité du Burkina. Il y a donc quelque chose de particulier. Tout le monde en est conscient », a-t-il annoncé.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page