Football Etranger

«Atal est victime de la haine et de la xénophobie qui règnent en France»

Maxime Spano Rahou lui apporte son soutien :

Après avoir été présenté devant le parquet vendredi après-midi, le joueur algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal a été mis en examen. Mais il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, moyennant une caution de 80 000 euros.

Le juge a cependant interdit à Atal de quitter le territoire français, sauf pour ses activités en tant que footballeur professionnel. La date de son procès a été ainsi fixée au 18 décembre 2023 devant le tribunal correctionnel. Les chefs d’accusation ont été réduits à « provocation à la haine, à raison d’une religion », la qualification d’apologie du terrorisme » a été abandonnée. Cette affaire a provoqué un tollé général et suscité une attention médiatique importante. Les coéquipiers d’Atal et plusieurs personnalités publiques ont été choqués par la tournure des événements. Les réseaux sociaux ont été inondés de messages de soutien et de commentaires sur l’incident. Nombreux ont été les joueurs de la sélection nationale et des internautes qui ont affiché un soutien inconditionnel à Youcef Atal, qui fait face à une cabale judiciaire et médiatique raciste.

Après le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez qui a été le premier à apporter son soutien à Youcef Atal, Sofiane Feghouli, Baghdad Bounedjah, Islam Slimani, Ramy Bensebaïni et Ahmed Touba pour ne citer que ceux-là, un autre Franco-Algérien en la personne de Maxime Spano est venu témoigner en faveur du latéral droit. En effet, l’actuel défenseur de FK Kauno Žalgiris (Lituanie), a défendu l’actuel défenseur des Verts, Youcef Atal, face à la campagne odieuse à laquelle il fait face en France.

Le joueur niçois subit une forte pression pour avoir exprimé sa position face à ces lâches attaques perpétrée par l’occupant sioniste contre la population de Gaza. Spano a republié la lettre que Feghouli a mise sur son compte sur la plateforme « X », en s’adressant à la justice française, dans laquelle il réclamait justice pour Atal sur les accusations portées contre lui, et il a joint ce message au sien. Le défenseur du club lituanien a écrit : « Un grand soutien à Youcef Atal, victime d’un acharnement politique et médiatique, de la haine et de l’injustice qui règnent en France ».

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page