Depuis la victoire à domicile contre le MCO, le Mouloudia d’Alger est toujours à la recherche d’un succès probant. Il aura fallu attendre la Ligue des champions avec ce match contre les Young Africans pour refaire surface.
Une deuxième mi-temps très aboutie fait de cette affiche contre les Tanzaniens la rencontre référence par excellence pour les Algérois en quête de reconnaissance sur le plan continental. Mais on sait aussi qu’il suffit d’un grain de sable pour enrayer à nouveau la machine qui est actuellement en rodage alors que jadis elle carburait à plein régime, emportant tout sur son passage. Cette incapacité à se montrer souverain en championnat se traduit par le rendement de certains cadres de l’équipe qui ne sont pas dans le bon tempo. Mais il faut reconnaître que face aux Young Africans, des joueurs comme Sofiane Bayazid, Tayeb Meziani et Kamel Hamidi se sont montrés à la hauteur de l’événement. Auteur de plusieurs dribbles réussis, Meziani a été un poison permanent pour la défense tanzanienne. Bayazid a, lui, su retrouver le chemin des filets quelques minutes seulement après son entrée sur le terrain. Une réalisation qui redonne des ailes au natif de Touggourt qui aura à cœur de confirmer cette embellie. Et que dire de Kamel Hamidi qui signera une passe décisive permettant à Bayazid de s’illustrer.
L’enfant d’Oran voudrait lui aussi apporter samedi prochain sa pierre à l’édifice après avoir réalisé un match solide contre l’Entente de Sétif au 8-Mai 45. L’autre tête d’affiche, Andy Delort en l’occurrence, a été dangereux contre les Tanzaniens mais il pèche à chaque fois dans le dernier geste. Delort est, lui, en quête de rachat car il doit montrer autre chose pour reconquérir le cœur des supporters qui réclament son départ du club. Les Chnaoua attendent bien plus de la star algérienne qui doit rectifier le tir après-demain face à une formation d’Al Hilal qui mettra tout en œuvre pour réaliser la passe de trois en décrochant les trois points de la victoire au 5-Juillet.
N. L.