HandballOmnisport

El-Oued double El-Biar, la JSE Skikda arrive

Championnat d’Algérie Excellence, messieurs (8e J)

La huitième journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence (seniors messieurs), disputée vendredi, a vraiment tenu toutes ses promesses. 
Par Farès Rouibah 
Dans un match intense et disputé de bout en bout, l’Olympique El-Oued s’est adjugé la première place du groupe B en battant, à la salle omnisports Mokhtar-Aribi d’El-Biar, le HBC El-Biar par 25-26. C’est le fait le plus marquant de cette journée. En effet, alors qu’on se dirigeait vers un score de parité, Hamza Hamou, ex-joueur d’El-Biar, parvint à mettre le but de la victoire pour l’équipe d’El-Oued, à la grande joie du banc de touche de son équipe et des quelques dizaines de fans présents. Une victoire qui permet à l’OEO de déloger sa victime du jour de la tête du classement du groupe B, pour la première fois cette saison, avec à son compteur douze points, soit deux longueurs d’avance sur les El-Biarois, en baisse de régime depuis quelques journées déjà, après avoir enchaîné deux matchs nuls face à l’OM Annaba puis contre l’IC Ouargla, sur le même score de 27-27. L’autre bonne affaire de ce groupe est à mettre à l’actif de la JSE Skikda qui se rapproche, petit à petit, du haut du tableau. Avec deux matchs en retard, les Skikdis n’ont pas trop fait dans le détail pour battre le MC Oued Tlélat par 32 à 28. Avec huit points à leur actif, les gars de la Rosicada sont sur une courbe ascendante, en se positionnant désormais sur le podium, en compagnie de l’Ittihad Ouargla, exempt de cette journée. Dans le bas du tableau, c’est l’OM Annaba qui commence à sortir la tête de l’eau. L’arrivée ou plutôt le retour de l’entraîneur Achref Hiouan a visiblement fait du bien à l’équipe de Bona qui, difficilement, est venu à bout du club de Chelghoum-Laïd par le score de 29 à 28. Les Annabis totalisent six unités, avec un point d’avance sur le Club Sportif de Bir Mourad-Raïs, qui est allé chercher un précieux point, à la salle omnisports de Bougara, devant le RC Arba qui ferme la marche du classement du groupe B, avec trois petits points. La partie s’étant soldée par 30 à 30.  Par ailleurs, et dans le groupe A, il y avait aussi un derby qui a tenu en haleine tous les fans de la « petite
balle » de la région de Bordj Bou-Arréridj et qui a opposé les deux clubs phares, le CRBBA et le MBBA, en l’occurrence.
Le MBBA supérieur au CRBBA, Saïda  se complique la vie !
Restont sur une remontée spectaculaire au classement depuis quelques journées, le CRBBA a vu son élan s’arrêter, vendredi dernier à la salle omnisports du complexe sportif du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj, en s’inclinant logiquement devant le leader Mouloudéen par 17 à 19. Les joueurs de Hichem Boudrali, à l’opposé, continuent sur leur lancée en gardant précieusement cette première place du groupe A, qu’ils partagent avec le CRB Mila, vainqueur à Aïn Touta devant l’ESAT par 22 à 23. Avec onze points à leur compteur, les deux clubs en question prennent désormais la distance sur leurs poursuivants immédiats, avec trois longueurs d’avance sur l’ES Ain Touta et la JS Saoura, exempte de cette journée. Juste derrière, on trouve le CHB Zighoud-Youcef, qui s’est s’imposé à Oran, devant le MC Oran par 25 à 27, en se positionnant maintenant à la cinquième place, devant le CR Bordj Bou Arréridj qui a six points et l’AB Barika avec 5 unités, et qui a renoué enfin avec la joie du succès en battant dans les dernières secondes de la rencontre la modeste équipe du MC Saïda. Bon dernier au classement du groupe A, avec zéro point au compteur, le MC Saïda se complique la vie alors que la première phase du championnat tire à sa fin.
Résultats de la 8e journée :
Groupe A :
CR Bordj Bou-Arréridj –
M. Bordj Bou-Arréridj : 17-19
CRB Mila – ES Aïn Touta : 23-22
MC Oran – CHB Zighoud-Youcef :
25-27
AB Barika – MC Saïda : 24-23
Exempt : JS Saoura
Classement:                          P J
1. M  Bordj Bou Arreridj        11 7
2. CRB Mila                            11 7
3. ES Aïn Touta                        8 6
4. JS Saoura                            8 6
5. CHB Zighout Youcef           7 6
6. CR  Bordj Bou Arreridj        6 7
7. AB Barika                            5 7
8. MC Oran                             2 6
9. MC Saïda                            0 6
Groupe B :
HBC El-Biar – OM El-Oued : 25-26
JSE Skikda – MC Oued Tlélat : 32-28
OM Annaba – C. Chelghoum-Laïd :
29-28
RC Arbaâ – CS Bir Mourad-Raïs :
30-30
Exempt : IC Ouargla.
Classement :                        P J
1. O El Oued                        12 7
2. HBC El Biar                      10 7
3. JSE Skikda                        8  5
4. IC Ouargla                       8  6
5. OM Annaba                     6 7
6. CS Bir Mourad Raïs         5 7
7. MC Oued Tlélat               4 7
8 C Chelghoum Laïd           4 7
9. RC Arba                           3 7.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page