C’est Pepe Martí qui a remporté la course sprint à Yas Marina, dernière épreuve courte de la saison de Formule 2. Le pilote espagnol a parfaitement négocié son départ, dépassant la première ligne composée de Cordeel et Dürksen dès le premier virage, pour s’envoler et décrocher sa première victoire en catégorie intermédiaire.
Derrière lui, Gabriel Bortoleto a joué la carte de la patience pour orchestrer une remontée depuis la neuvième position. Pendant ce temps, au premier virage, Isack Hadjar a été pris en sandwich entre Kush Maini et Ritomo Miyata, ce qui a endommagé le volet gauche de son aileron avant. Le Brésilien Bortoleto s’est retrouvé cinquième dès la fin du premier virage et n’a mis que quatre tours pour entrer en zone podium. Il termine deuxième, consolidant son avance à 5,5 points au classement des pilotes sur Hadjar, qui a fini sixième.
Le Franco-Algérien, frustré par l’agressivité de Maini dans le premier virage – d’autant plus qu’il est coéquipier de Bortoleto – et par la défense acharnée de Dino Beganovic, n’a pas caché son mécontentement. Beganovic, quant à lui, a terminé quatrième grâce à la pénalité de cinq secondes infligée à Oliver Bearman. Paul Aron monte sur la troisième marche du podium, mais abandonne définitivement ses espoirs de titre. Le Top 10 est complété par Browning, Verschoor, Crawford et Goethe. Leonardo Fornaroli réalise une solide performance en terminant onzième, devançant son coéquipier Ritomo Miyata. Andrea Kimi Antonelli, quant à lui, n’a pas pris le départ de la Sprint Race, n’ayant pas reçu l’autorisation médicale après une nuit où il n’était pas au meilleur de sa forme physique.
Amayas LAAZIB