AthlétismeOmnisport

Yacine Louail réélu à la tête de la FAA

AG élective de la Fédération algérienne d’athlétisme

Sans surprise, Yacine Louail a été réélu à la tête de la Fédération algérienne d’athlétisme pour un nouveau mandat olympique, lors de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue, hier, à Tikjda.

Par K. M.

Lors de cette élection, il a réussi à obtenir un total de 44 voix, surpassant ainsi son concurrent Ammar Bouras, qui a recueilli 28 voix. De plus, Mourad Benslimani n’a recueilli que 3 voix, sur un total de 75 voix exprimées. Il est à noter que Mourad Mahour-Bacha, qui était également candidat, a décidé de retirer sa candidature au début de l’Assemblée générale élective, une décision inattendue, sans pour autant influencer le déroulement du scrutin. À l’issue du premier vote consacré à l’élection du nouveau président de la FAA, les membres présents ont également procédé à l’élection des sept membres du bureau fédéral. Ces membres élus sont Laïd Bessou, Tahar Bekhouche, Saïdi Sief Ali, Abdelhamid Hamadi, Mohamed-Amine Hafed, Mustapha Seguini et Kheïra Bouilef. Ils auront pour mission d’épauler Yacine Louail durant ce nouveau mandat olympique.

Les participants à cette Assemblée générale élective ont salué non seulement la bonne organisation de cet évènement, mais aussi la transparence qui a caractérisé son déroulement. Yacine Louail a donc gagné la confiance des membres de l’AG pour servir à nouveau l’athlétisme algérien. Il n’a pas manqué d’afficher clairement ses ambitions pour le futur, souhaitant pouvoir achever le travail déjà entamé lors du précédent cycle olympique, et ce, malgré les contraintes financières auxquelles il a dû faire face. Son objectif est de promouvoir la pratique de l’athlétisme chez les jeunes et d’équiper l’élite avec de nouvelles infrastructures afin d’améliorer leurs performances lors des compétitions internationales. En outre, il s’engage à assurer une prise en charge complète des athlètes à tous les niveaux. Par ailleurs, l’organisation d’un meeting international d’athlétisme d’envergure figure également parmi ses priorités. Cette initiative est envisagée comme un levier pour avoir un impact positif sur divers aspects, tant sportifs que marketing, dans le but de véhiculer une image dynamique et compétitive de l’athlétisme algérien sur la scène internationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page