Nader Daoud : « Cette défaite ne doit pas nous affecter »
La défaite essuyée face au CS Constantine a déçu Nabil Maâloul à tel point qu’il ne s’est pas présenté à la salle de conférence après la fin du match pour répondre aux questions des journalistes. En fin de compte, c’est l’entraîneur adjoint, Nader Daoud, qui a été chargé de le faire. Appelé à livrer ses impressions à propos de cette rencontre, le bras droit de Nabil Maâloul a dit : « C’est normal que nous soyons déçus car nous aurions aimé rester sur notre lancée et faire durer encore plus notre série d’invincibilité mais cela n’a pas été le cas. Nous avons buté sur une équipe solide. Nous avons fait tout notre possible pour revenir au score, nous nous sommes créés quelques occasions, seulement elles n’ont pas suffi pour égaliser afin de repartir chez nous au moins avec un point. C’est dommage, mais cette défaite ne doit pas nous affecter. La suite du parcours est encore longue et rien n’est perdu. Remettons-nous au travail et essayons de remonter la pente rapidement. ».
« Nous avons réalisé une excellente première mi-temps »
Nader Daoud a assuré que les Rouge et Noir ont livré une excellemment première période et qu’ils n’ont pas à rougir de la prestation fournie lors de cette rencontre. « Nous avons été excellents en première mi-temps. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait, mais malheureusement cela n’a pas suffi pour revenir à la maison au moins avec un point. Il y a des jours comme ça, des jours où la chance ne vous sourit pas bien que vous ne soyez pas mauvais », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Il ne faut pas oublier que nous sommes privés depuis quelques temps déjà d’un élément important dans notre animation offensive. Ghiles Guenaoui nous manque, il manque au groupe mais nous n’avons pas d’autre option que d’essayer de nous en sortir sans lui. ».
« En Coupe de la CAF, nous aurons un autre mot à dire »
Pour terminer, Nader Daoud a parlé de la prochaine rencontre de l’USMA et a dit : « Nous jouerons une nouvelle rencontre cette semaine et ce sera notre première en phase de poules de la Coupe de la CAF. La motivation ne sera pas la même. Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux. Cette compétition est différente du championnat, l’USMA aura un tout autre mot à dire. Ce sera important pour nous de débuter par une victoire. Nous essayerons de profiter du fait de jouer à domicile et devant nos supporters pour faire la différence. Nous voulons débuter par une victoire, nous ferons tout ce qu’il faut pour l’obtenir. Nous essayerons aussi de viser un sans-faute lors des trois premiers matchs surtout que deux d’entre eux auront lieu à Alger ». Les adversaires des Algérois sont donc prévenus…
Propos recueillis par Nassim A.