Omnisport

L’Algérie boucle les épreuves avec 5 nouvelles médailles

Championnats d’Afrique, Égypte

Après avoir réussi à remporter pas moins de 19 médailles dans les épreuves d’aviron classique aux Championnats d’Afrique disputés à El-Alamein (Égypte), la sélection nationale a bouclé sa participation dans cette joute continentale, avec cinq nouvelles breloques glanées à l’issue de la quatrième et ultime journée consacrée aux épreuves d’aviron de plage.

Par A. A.

La nouvelle moisson algérienne a été remportée en aviron de plage après celle enregistrée en aviron classique, où les rameurs algériens étaient parvenus à remporter un total de 19 médailles, ce qui élève le nombre de médailles à 24 dans les deux disciplines. Pour ce dernier jour de la compétition, les rameurs algériens se sont illustrés dans la catégorie des moins de 23 ans où Mohamed Chérif Boukhous et Sabria Boukhous ont remporté respectivement l’argent et le bronze. En quatre barré mixte, la sélection a décroché l’argent. Pour ce qui est des autres médailles, la sélection nationale dans la spécialité du quatre barré mixte seniors a remporté le bronze. Idem pour le jeune Dif-Allah Aïssani dans la catégorie junior. Comme l’a confié le sélectionneur Mohamed Riad Garidi, la plus grande satisfaction lors de ce championnat d’Afrique reste les jeunes rameurs qui ont pu gagner en expérience, tout en décrochant, par la même occasion, des médailles pour l’Algérie. La priorité à présent est de les préserver pour leur permettre d’aller de l’avant en prévision des prochaines échéances.

Les rameurs algériens sont rentrés hier au pays
Après quatre jours de compétition, c’est dans la journée d’hier que les rameurs algériens sont rentrés au pays. Ils sont arrivés vers 13h à l’aéroport Houari-Boumediène en provenance du Caire. En plus des athlètes et des membres du staff, le président du directoire, Kheiredine Aoudjane, était également présent, lui qui a accompagné l’équipe en Égypte lors de ce Championnat d’Afrique. Il faut dire que depuis le mois de février dernier, c’est un directoire qui gère les affaires de la fédération. Et suivant l’organigramme du ministère de la Jeunesse et des Sports, c’est entre le 16 et le 31 décembre que la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak devrait organiser son Assemblée élective pour élire le nouveau président pour les 4 prochaines années.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page