HandballOmnisport

Le HBC El-Biar vainc le CS Bir Mourad-Raïs (26-23)

Championnat d’Algérie Excellence (mise à jour de la 2e j)

La salle omnisports Harcha-Hacène (Alger) a abrité, avant-hier, la rencontre de mise à jour de la deuxième journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence messieurs, opposant le HBC El-Biar au CS Bir Mourad-Raïs. Ce chaud derby de la capitale a été remporté au final par la formation d’El-Biar sur le score de 26-23 (mi-temps : 13-11), marquant ainsi son premier succès de la saison.

Par Abdallah Guessoum

Le match de la deuxième journée du Championnat de la division Excellence messieurs, entre le CS Bir Mourad-Raïs et le HBC El-Biar, programmé vendredi dernier la salle de Benghazi (Baraki), a finalement eu lieu le mardi 29 octobre à la salle Harcha-Hacène (Alger). Ce derby algérois est revenu aux coéquipiers d’Abdellah Benmenni (HBC El-Biar) sur le score de 26 à 23 (mi-temps 13 à 11). Les deux équipes, qui se connaissent parfaitement bien, ont jeté toutes leurs forces pour gagner ce match. Les deux formations ont entamé les débats tambour battant, chacune d’elles cherchant à prendre les choses en main dès le départ. Les joueurs de Lamine Sahli (entraîneur HBC El-Biar), ont démarré en force lors de cette deuxième journée du Championnat national de la division Excellence (messieurs) pour la saison sportive (2024-2025) du groupe A. Bien préparés pour cette rencontre, les capés de Lamine Sahli ont rapidement pris les choses en main, en imposant leur rythme dès le début de la rencontre. Ils étaient efficaces en attaque et surtout parfaitement regroupés en défense dès la perte de la balle.

Ils ont donc dominé d’emblée leurs adversaires, menant déjà 8-5 à la 15e minute de jeu de la première mi-temps. À la pause, les deux équipes se sont séparées avec une avance de 2 points pour les joueurs du HBC El-Biar (13-11). De retour des vestiaires, les hommes de Rezki Mellal, entraîneur du CS Bir Mourad-Raïs, auteur d’une partie remarquable, ont poursuivi la deuxième mi-temps d’une manière intelligente, avec une première égalisation à 15 partout, puis menant par 16-15. Un temps mort est alors demandé par l’entraîneur d’El-Biar, Lamine Sahli, pour donner des consignes à ses joueurs. Des recommandations qui portent rapidement leurs fruits puisque le HBC El-Biar passe vite devant (22-17). L’entraîneur de CS Bir Mourad-Raïs était pourtant derrière ses joueurs depuis le banc, veillant constamment à ce qu’ils accélèrent le rythme et avoir de la précision dans le jeu.

Dans les dernières minutes de la rencontre, les joueurs de Bir Mourad-Raïs arrivent même à réduire le score à trois points d’écart. À signaler que le premier match de la division Excellence messieurs de la poule B, qui devait se dérouler à la salle omnisport du Centre sportif féminin de Ben Aknoun, entre le HBC El-Biar et C. Chelghoum-Laïd, programmé vendredi 18 octobre à 16h, comme prévu dans le calendrier de la Fédération algérienne de handball, n’a pas eu lieu, puisque l’équipe visiteuse ne s’est pas présentée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page